-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Confinement, entretien et points à vérifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confinement, entretien et points à vérifier Empty Confinement, entretien et points à vérifier

Message  XavDK Dim 19 Avr 2020 - 21:35

Il n'y a heureusement pas que du négatif dans ce confinement ; comme je suppose pas mal d'entre nous, je profite de plus de temps libre pour entretenir la Pan aux petits oignons oui
Après avoir purgé les freins et l'embrayage (avec un poil de retard) je me suis attaqué à la vidange du liquide de refroidissement (effectuée dans les temps) et je vais attaquer la vidange de l'huile moteur (avec un peu d'avance), dans la foulée d'avoir fait chauffer le moteur pour mettre le circuit de refroidissement à niveau.
J'en profite pour tout nettoyer, vérifier et lubrifier les contacts électriques sans trop trifouiller pour ne pas provoquer de pannes...
Je profite du démontage du carénage pour revoir les câblages dans la bulle, c'est un peu tendu (réhausse de guidon + prise accessoire).

Si vous avez des idées de bricoles à vérifier, qu'on ne fait jamais faute de temps, elles sont les bienvenues. Pour l'instant je me contente du disponible, j'hésite à commander des pièces même si j'ai vu que bike-parts continue de livrer. Cela ne doit pas être le seul.
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confinement, entretien et points à vérifier Empty Re: Confinement, entretien et points à vérifier

Message  kawakasi36 Dim 19 Avr 2020 - 23:16

peut être en plus, une petite vidange de fourche avec changement des joints spi et contrôle des bagues de friction en préventif ? Et aussi un contrôle des jeux et roulements de roues, de bras oscillant et de direction? Pour finir contrôle du jeu au soupapes ?
Les truc chiants de nature à immobilisé la moto et vu que là on est tous immobilisés c'est le moment.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confinement, entretien et points à vérifier Empty Re: Confinement, entretien et points à vérifier

Message  XavDK Lun 20 Avr 2020 - 22:07

Les spis de fourches je les ai fait cet hiver, y en a un qui fuyait.
Le vais me lancer dans le démontage du radiateur pour essayer d'atteindre la sonde ECT, suite au problème intermittent de voyant FI https://panbelgique.motards.net/t11315-sonde-ect
Cela devrait bien m'occuper...
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confinement, entretien et points à vérifier Empty Re: Confinement, entretien et points à vérifier

Message  david69 Lun 20 Avr 2020 - 22:24

embrayage, pompe a eau, amortisseur...Et verification des connexions...surtout celle du capteur de vitesse, qui parfois m allume ce foutu voant FI... scratch
david69
david69

Nombre de messages : 109
Localisation : LYON
Moto : HONDA GL 1800 GOLDWING 2015
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confinement, entretien et points à vérifier Empty Re: Confinement, entretien et points à vérifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum