Premiers ressentis
Page 1 sur 1 • Partagez
Premiers ressentis
Salut la Cie,
Me voila propriétaire d'une Pan depuis samedi.
Elle est rouge, de 1993 (pas d'ABS, TCS), 70.000km. Très belle présentation, pas de rouille, BO nickel, nouvelle courroie de distribution, nouveaux roulement de colonne et amortisseur Hagon.
J'ai parcouru jusqu'a aujourd'hui +/- 370km sur tout types de routes et elle convient parfaitement à mon cahier des charges (beaucoup d'autoroute pour aller au taf tout les jours).
Bon, le premier constat, c'est un TANK ! Le poids est bien présent et grève franchement l'agilité.. Je m'habitue mais ça change de mes autres motos. Sinon, ça freine, ça tient le pavé, c'est sain. Les reprises sont franches et la consommation me semble raisonnable au vue du bestiaux (témoins de réserve après -/+ 370km), je ne suis pas encore passer à la pompe.
Deux trois questions:
- La moto est elle sensible au vent latéral ? => Je ressens un léger "flou" à haute vitesse sur l'autoroute. A partir de 120km/h je dirais, ça n'augmente pas avec la vitesse, à 190 compteur c'est la même chose. Je précise que les pneus sont à la pression préconisée par le constructeur.
- Il y a un trou à l'accélération vers 3500 tr/min jusque 4000. C'est normal je suppose ?
- Le ventilateur déclenche quand mon aiguille est verticale, c'est normal ?
- Combien reste t'il d'essence dans le réservoir quand le témoins de réserve s'allume ?
- Mes valises sont branlantes. Ca me dérange et entame ma confiance. Y a t'il un moyen d'arranger cela ?
Merci beaucoup et bonne route à tous
Alex
Me voila propriétaire d'une Pan depuis samedi.
Elle est rouge, de 1993 (pas d'ABS, TCS), 70.000km. Très belle présentation, pas de rouille, BO nickel, nouvelle courroie de distribution, nouveaux roulement de colonne et amortisseur Hagon.
J'ai parcouru jusqu'a aujourd'hui +/- 370km sur tout types de routes et elle convient parfaitement à mon cahier des charges (beaucoup d'autoroute pour aller au taf tout les jours).
Bon, le premier constat, c'est un TANK ! Le poids est bien présent et grève franchement l'agilité.. Je m'habitue mais ça change de mes autres motos. Sinon, ça freine, ça tient le pavé, c'est sain. Les reprises sont franches et la consommation me semble raisonnable au vue du bestiaux (témoins de réserve après -/+ 370km), je ne suis pas encore passer à la pompe.
Deux trois questions:
- La moto est elle sensible au vent latéral ? => Je ressens un léger "flou" à haute vitesse sur l'autoroute. A partir de 120km/h je dirais, ça n'augmente pas avec la vitesse, à 190 compteur c'est la même chose. Je précise que les pneus sont à la pression préconisée par le constructeur.
- Il y a un trou à l'accélération vers 3500 tr/min jusque 4000. C'est normal je suppose ?
- Le ventilateur déclenche quand mon aiguille est verticale, c'est normal ?
- Combien reste t'il d'essence dans le réservoir quand le témoins de réserve s'allume ?
- Mes valises sont branlantes. Ca me dérange et entame ma confiance. Y a t'il un moyen d'arranger cela ?
Merci beaucoup et bonne route à tous
Alex
alexv11lm- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Moto : Kawasaki KLE 500 - Moto Guzzi 1000 "Arrangée" - Sidecar Kawasaki ZZr 1100 + Speed2000 (EML) - Suzuki GSXR 1100 '89 - Honda 1100 ST Pan
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Premiers ressentis
Un proprio heureux !
Pour le reste, je ne me rappel plus, ça fait longtemps.
Oui, il y a de la surface pour la prise au vent !alexv11lm a écrit:- La moto est elle sensible au vent latéral ?
Pour moi, c'était environ 6L quand il commençait à s'allumer et 4 quand il restait allumé en permanence.alexv11lm a écrit:- Combien reste t'il d'essence dans le réservoir quand le témoins de réserve s'allume ?
Pour le reste, je ne me rappel plus, ça fait longtemps.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Premiers ressentis
A priori non.alexv11lm a écrit:
- Il y a un trou à l'accélération vers 3500 tr/min jusque 4000. C'est normal je suppose ?
Oui.alexv11lm a écrit:
- Le ventilateur déclenche quand mon aiguille est verticale, c'est normal ?
Sujets similaires
» Mes 1000 premiers km en Pan
» Eh voilà! Premiers tours de roues...
» Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD
» Premiers tour de roues ... direction l'Ile de Ré.
» Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300
» Eh voilà! Premiers tours de roues...
» Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD
» Premiers tour de roues ... direction l'Ile de Ré.
» Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|