Problème de Louvoiement
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Problème de Louvoiement
J'ai cherché dans d'autres posts et j'ai trouvé pas mal de remontées sur ce sujet.
Alors voilà, c'est pareil pour moi, je suis un peu déçu, une machine neuve pour rouler loin mais bon, c'est comme ça.
Sur nationale, ça va par contre sur autoroute à partir de 140 bonjour l'angoisse !!
Et plus tu monte en vitesse, et plus la moto ondule !!
J'ai fais l'essai sans top case et là, ça va beaucoup mieux mais c'est pas encore le top surtout quand tu es sur l'autoroute à l'approche d'un camion et si tu roules vite là, c'est "Prés de toi mon Dieu"
J'ai augmenté la dureté et la précontrainte sur le ressort arriére c'est mieux, mais c'est pas encore ça.
J'avais un peu le même problème sur ma fjr mais c'était vraiment trés léger et puis le top case était plus imposant. Avec les conseils de mon concessionnaire, j'ai monté une platine et top case Honda.
Je roule le plus souvent seul et cela augmente trés fortement cette sensation j'ai donc décidé de tout supprimer à moins que vous n'ayez trouvés la parade pour contrer ce satané louvoiement.
V à tous.
Alors voilà, c'est pareil pour moi, je suis un peu déçu, une machine neuve pour rouler loin mais bon, c'est comme ça.
Sur nationale, ça va par contre sur autoroute à partir de 140 bonjour l'angoisse !!
Et plus tu monte en vitesse, et plus la moto ondule !!
J'ai fais l'essai sans top case et là, ça va beaucoup mieux mais c'est pas encore le top surtout quand tu es sur l'autoroute à l'approche d'un camion et si tu roules vite là, c'est "Prés de toi mon Dieu"
J'ai augmenté la dureté et la précontrainte sur le ressort arriére c'est mieux, mais c'est pas encore ça.
J'avais un peu le même problème sur ma fjr mais c'était vraiment trés léger et puis le top case était plus imposant. Avec les conseils de mon concessionnaire, j'ai monté une platine et top case Honda.
Je roule le plus souvent seul et cela augmente trés fortement cette sensation j'ai donc décidé de tout supprimer à moins que vous n'ayez trouvés la parade pour contrer ce satané louvoiement.
V à tous.
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Problème de Louvoiement
problème déjà longuement évoqué....
peux-tu nous en dire un peu plus sur ta machine :
age de la moto et KM
marque de pneu ? BT020, D220, BT023 ou autre
pression de pneu et usure
réglage le l'amortisseur précontrainte & détente.
équilibrage du pneu (perte d'un poids?)
chargement de la moto au moto du louvoiement ...
Si le problème apparait au dessus des vitesse légale, cela ne devrais pas posé de souci
peux-tu nous en dire un peu plus sur ta machine :
age de la moto et KM
marque de pneu ? BT020, D220, BT023 ou autre
pression de pneu et usure
réglage le l'amortisseur précontrainte & détente.
équilibrage du pneu (perte d'un poids?)
chargement de la moto au moto du louvoiement ...
Si le problème apparait au dessus des vitesse légale, cela ne devrais pas posé de souci
The Godzill@...- Admin
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Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Problème de Louvoiement
Pour ma part, il est vrai que la 1300 est plus légère de l'avant que la 1100 (j'en ai eu deux).
Je ressens ce léger flou avec le top case bien au dessus de 140, inquiétant au début et avec le temps on s'y fait.
Je n'ai jamais eu de surprise plus que ça et ça ne m'empêche pas de rouler parfois à des
vitesses bien au dessus de la limite avec ou sans top case et passagère.
Sans le top case le phénomène est moins sensible.
J'ai un PR2 à l'avant 2,9 bar(bientôt un PR3). Un PR3 arr. mini 3 bar. moto de 2004 (occas) 76000kms.
Je mesure 1,79 pour 106kg, selle position moyenne, amorto au plus dur.
Je ressens ce léger flou avec le top case bien au dessus de 140, inquiétant au début et avec le temps on s'y fait.
Je n'ai jamais eu de surprise plus que ça et ça ne m'empêche pas de rouler parfois à des
vitesses bien au dessus de la limite avec ou sans top case et passagère.
Sans le top case le phénomène est moins sensible.
J'ai un PR2 à l'avant 2,9 bar(bientôt un PR3). Un PR3 arr. mini 3 bar. moto de 2004 (occas) 76000kms.
Je mesure 1,79 pour 106kg, selle position moyenne, amorto au plus dur.
patrick lille- Nombre de messages : 2202
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Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Problème de Louvoiement
J'ai pris l'autoroute ce WE et pas de problème mais nous étions à 2. Pas pris seul. Faudra que je test.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Problème de Louvoiement
C'était une appréhension quand je l'ai achetée,
louvoiement or not louvoiement.
J'ai réglé les suspensions maxi moins 1/3 de tour de précontrainte,
ressort 7 tours à partir du mini.
BT 023 av/Ar, à un chouille au dessus de 3,0 Kgs.
Top-case Honda en permanence.
En solo, 1,75, pour un quintal, je roule généralement bulle un chouille au dessous
de mi-hauteur, casque toujours ouvert.
Je suis allé tester sur autoroute allemande ^^, jusqu'à 190, RAS. Plusieurs voyages,
avec des vents différents, même chose: RAS, si ce n'est ce que je ressentais avec la FJR
de temps en temps avec le top, case, ondulation légère avec certains type de vent.
Si ça bouge à plus de 190, je sais pas, je suis plus du tout porté sur la vitesse, mais en tous cas,
ça tiens le carreau pour moi, même avec le top, pas plus pas moins que mon FJR ne tenait.
A ++,
Chmorglube
louvoiement or not louvoiement.
J'ai réglé les suspensions maxi moins 1/3 de tour de précontrainte,
ressort 7 tours à partir du mini.
BT 023 av/Ar, à un chouille au dessus de 3,0 Kgs.
Top-case Honda en permanence.
En solo, 1,75, pour un quintal, je roule généralement bulle un chouille au dessous
de mi-hauteur, casque toujours ouvert.
Je suis allé tester sur autoroute allemande ^^, jusqu'à 190, RAS. Plusieurs voyages,
avec des vents différents, même chose: RAS, si ce n'est ce que je ressentais avec la FJR
de temps en temps avec le top, case, ondulation légère avec certains type de vent.
Si ça bouge à plus de 190, je sais pas, je suis plus du tout porté sur la vitesse, mais en tous cas,
ça tiens le carreau pour moi, même avec le top, pas plus pas moins que mon FJR ne tenait.
A ++,
Chmorglube
Chmorglube- Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
il est clair qu'elle est joueuse voir taquine mais rien de dangereux ,phénoméne ressenti en solo ( dés 110 /120 kms/h ) , en duo aucun problème ; c'est un modèle 2002 et 133000 kms
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
Même pas pour moi !GiLLeS a écrit:...,phénoméne ressenti en solo ( dés 110 /120 kms/h )...
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Christian.
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Re: Problème de Louvoiement
comme dit Godzilla, il va falloir
quelques éléments en plus pour jauger le truc,
difficile à dire comme ça..
°°
Chmorglube
quelques éléments en plus pour jauger le truc,
difficile à dire comme ça..
°°
Chmorglube
Chmorglube- Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
Depuis le changement de pneu en BT 23 GT ma moto guidonne passé les 190 ! Très déçu car JAMAIS EU DE LOUVOIEMENT ET GUIDONAGE avec les BT 20!
Et cela depuis 5 ans, je me suis toujours demandé si c'était une légende le louvoiement car avec mes anciens pneus j'avais une stabilité étonnante à 220km/h! Seul ou en duo, avec et sans topcase!
C'est plus le cas maintenant , mais bon faut passer les 180! rrrrraaaaaaaaaah! Moi qui ne descendais jamais sous les 200
Et cela depuis 5 ans, je me suis toujours demandé si c'était une légende le louvoiement car avec mes anciens pneus j'avais une stabilité étonnante à 220km/h! Seul ou en duo, avec et sans topcase!
C'est plus le cas maintenant , mais bon faut passer les 180! rrrrraaaaaaaaaah! Moi qui ne descendais jamais sous les 200
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Problème de Louvoiement
Salut,
En effet louvoiement à partir de 130-140 en solo sans top en ce qui me concerne, PR2 av/arr pan de 2006. Et en ce moment y a mistral, oulala, mais j'l'aime quand meme.
En effet louvoiement à partir de 130-140 en solo sans top en ce qui me concerne, PR2 av/arr pan de 2006. Et en ce moment y a mistral, oulala, mais j'l'aime quand meme.
Jéjé 84- Nombre de messages : 195
Localisation : A cote des cigales et de la lavande
Moto : Gold 1800 2006.
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Problème de Louvoiement
En fait ce serait pratique que "louvoyeurs" et "non louvoyeurs"
mettent 2 trois infos style modèle pneu, pression, top case ou pas...etc,
++,
Chmorglube
mettent 2 trois infos style modèle pneu, pression, top case ou pas...etc,
++,
Chmorglube
Chmorglube- Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
Essayé une seule fois ,(en allemagne bien sûr )
Avec top case et passagère et moto bien chargée .(Départ de vacances)
pneus PR1 3,1 avant et 3.3 arrière (mais c'est selon le manomètre du gonfleur qui n'est peut-être pas exact)
Bulle haute
amortisseur réglage moyen et précontrainte d'usine
suis monté 2 fois à 220 pas pu aller plus haut car à cette vitesse le léger guidonnage commençait
et je ne suis pas une tête brûlée...
Maintenant avec les pilot 3 , il me semble que ça devrait être encore plus stable.
Par contre , je me demande si cette maladie du louvoiement ne s'atténue pas avec les kilomètres
ou alors c'est le pilote qui ne le ressent plus par habitude
Quoi qu'il en soit , si au début j'étais un peu surpris , je n'ai pas vraiment trouvé
que ça soit réellement dangereux .
Amitiés
Christian
Avec top case et passagère et moto bien chargée .(Départ de vacances)
pneus PR1 3,1 avant et 3.3 arrière (mais c'est selon le manomètre du gonfleur qui n'est peut-être pas exact)
Bulle haute
amortisseur réglage moyen et précontrainte d'usine
suis monté 2 fois à 220 pas pu aller plus haut car à cette vitesse le léger guidonnage commençait
et je ne suis pas une tête brûlée...
Maintenant avec les pilot 3 , il me semble que ça devrait être encore plus stable.
Par contre , je me demande si cette maladie du louvoiement ne s'atténue pas avec les kilomètres
ou alors c'est le pilote qui ne le ressent plus par habitude
Quoi qu'il en soit , si au début j'étais un peu surpris , je n'ai pas vraiment trouvé
que ça soit réellement dangereux .
Amitiés
Christian
cricri54- Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Moto : Pan européan ST 13 grise de 2005
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Problème de Louvoiement
Avec les BT020 "F", 2.8 b à l'AV et 3.0 b à l'AR, bulle en position médiane, amorto en position STD et détente en position d'origine, pas de louvoiement en solo avec valises et top case. J'ai mis une fois d'autres pneus (BT021) : la cata à partir de 120/130.
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Problème de Louvoiement
Bonjour à Tous,
Pour ma part et c'était un peu mon inquitétude à l'achat de la 1300 après la 1100 qui filait droit jusqu'aux bout.
Et j'ai du louvoiement :
Moto :
1300 année 2012 8500 km
Top case honda + valises
BT020 d'origine à 2.9 bar
Pilote :
1.83 m
78 kg
Le louvoiement commence entre 140 et 160 en fonction du vent et de la position de la bulle. plus elle est haute plus elle louvoie tôt.
et j'ai beau ouvrir plus elle louvoie de plus en plus jusqu’à 200.
J'avoue ne pas l'avoir poussée au max dans la mesure ou à 200 même si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas dangereux je commence un peu a flipper.
voili voilou
Pour ma part et c'était un peu mon inquitétude à l'achat de la 1300 après la 1100 qui filait droit jusqu'aux bout.
Et j'ai du louvoiement :
Moto :
1300 année 2012 8500 km
Top case honda + valises
BT020 d'origine à 2.9 bar
Pilote :
1.83 m
78 kg
Le louvoiement commence entre 140 et 160 en fonction du vent et de la position de la bulle. plus elle est haute plus elle louvoie tôt.
et j'ai beau ouvrir plus elle louvoie de plus en plus jusqu’à 200.
J'avoue ne pas l'avoir poussée au max dans la mesure ou à 200 même si tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas dangereux je commence un peu a flipper.
voili voilou
maksys- Nombre de messages : 60
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Problème de Louvoiement
gégé a écrit:Depuis le changement de pneu en BT 23 GT ma moto guidonne passé les 190 ! Très déçu car JAMAIS EU DE LOUVOIEMENT ET GUIDONAGE avec les BT 20!
Et cela depuis 5 ans, je me suis toujours demandé si c'était une légende le louvoiement car avec mes anciens pneus j'avais une stabilité étonnante à 220km/h! Seul ou en duo, avec et sans topcase!
C'est plus le cas maintenant , mais bon faut passer les 180! rrrrraaaaaaaaaah! Moi qui ne descendais jamais sous les 200
Comme toi Gégé , depuis que j'ai mis des BT023 à l'arrière , il me semble que la moto bouge un peu plus , mais j'ai un Pilot Road 2 à l'avant.
Peut être le mariage des deux n'est-il pas top ....
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Problème de Louvoiement
le choix des pneus me fait doucement sourire , j'ai essayé 4 modèles de pneus à des pressions différentes , le défaut est là et bien là , car c'est un défaut de la machine ! ça bouge plus ou moins et moi avec une 2002 c'est la pire car non améliorée
On ne m'enlevera pas de l'idée que son aérodynamisme est en cause ; pour preuve : lors d'un essai à allure déraisonnable sous un tunnel à l'abri du vent et des courants d'air , elle n'a pas bronchée !
attendons la prochaine , si non , direction BM avec des motos , pas fiables , mais qui roulent droit
On ne m'enlevera pas de l'idée que son aérodynamisme est en cause ; pour preuve : lors d'un essai à allure déraisonnable sous un tunnel à l'abri du vent et des courants d'air , elle n'a pas bronchée !
attendons la prochaine , si non , direction BM avec des motos , pas fiables , mais qui roulent droit
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
C'est triste en effet d'avoir une moto comme ça qui gigote, en effet.
Les 2002 n'ont pas été rappelées?
Si c'est un problème aérodynamique, comment se fait-il que certaines louvoient, d'autres pas?
C'est tout de même une sacrée énigme dans la production moto, cette bécane..
Les 2002 n'ont pas été rappelées?
Si c'est un problème aérodynamique, comment se fait-il que certaines louvoient, d'autres pas?
C'est tout de même une sacrée énigme dans la production moto, cette bécane..
Chmorglube- Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
Prends une 1100, c'est un rail en comparaison avec la 1300.GiLLeS a écrit:........attendons la prochaine , si non , direction BM avec des motos , pas fiables , mais qui roulent droit
De plus tu n'es plus tout jeune, il faut allier bonhomme et moto....
Remarque tu pourrais prendre une BM série 2.......
patrick lille- Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Problème de Louvoiement
En fouinant, je suis tombé sur ce thread sur le forum ST1300 outre atlantique:
http://www.st-owners.com/forums/showthread.php?84972-known-st1300-problems/page2
En résumé, ils disent:
* high speed wobble
The wobble is seen a lot more in Europe than here for some reason. This shouldn't be confused with the way the bike behaves in the dirty air coming off a truck.
soit, en French:
* Oscillation à haute vitesse
L'oscillation est beaucoup plus constatée en Europe qu'ici pour une raison quelconque. ne pas confondre avec la façon dont la moto se comporte dans les turbulences de l'air provenant d'un camion.
Encore plus loin:
5. wobble. i read all about the easy fix on the forum to reinstall front wheel correctly.
5. Oscillation. J'ai tout lu au sujet de la solution facile sur le forum pour réinstaller correctement la roue avant.
Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler de cette histoire de "montage incorrect" de la roue avant...
Bon j'arrête pour aujourd'hui, l'anglais à haute dose me soule^^
http://www.st-owners.com/forums/showthread.php?84972-known-st1300-problems/page2
En résumé, ils disent:
* high speed wobble
The wobble is seen a lot more in Europe than here for some reason. This shouldn't be confused with the way the bike behaves in the dirty air coming off a truck.
soit, en French:
* Oscillation à haute vitesse
L'oscillation est beaucoup plus constatée en Europe qu'ici pour une raison quelconque. ne pas confondre avec la façon dont la moto se comporte dans les turbulences de l'air provenant d'un camion.
Encore plus loin:
5. wobble. i read all about the easy fix on the forum to reinstall front wheel correctly.
5. Oscillation. J'ai tout lu au sujet de la solution facile sur le forum pour réinstaller correctement la roue avant.
Je ne sais pas si quelqu'un a entendu parler de cette histoire de "montage incorrect" de la roue avant...
Bon j'arrête pour aujourd'hui, l'anglais à haute dose me soule^^
Chmorglube- Nombre de messages : 122
Moto : Pan 2006 Gris noir
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
bon j'ai du bol la mienne jusqu' a 190 pas de problème après je n'ai pas essayé.
par contre il peut y avoir quelques turbulences derriere un camion ou camping car mais jamais très mechant et je m'arrange pour ne pas rester derriere ce genre de véhicule.
j'ai connu les problemes de louvoiments il y a fort longtemps avec une yamaha XS 1100 et la c'était très impressionnant cela venait du manque de rigidité du cadre en gros le cadre se tordait et le pilote je peux vous dire qu'il ne se tordait pas de rire !!!
alors pourquoi certaines de nos machines ont ce genre de problème et pas d'autres ...mystère
@+
par contre il peut y avoir quelques turbulences derriere un camion ou camping car mais jamais très mechant et je m'arrange pour ne pas rester derriere ce genre de véhicule.
j'ai connu les problemes de louvoiments il y a fort longtemps avec une yamaha XS 1100 et la c'était très impressionnant cela venait du manque de rigidité du cadre en gros le cadre se tordait et le pilote je peux vous dire qu'il ne se tordait pas de rire !!!
alors pourquoi certaines de nos machines ont ce genre de problème et pas d'autres ...mystère
@+
sergio- Nombre de messages : 522
Localisation : sainte-livrade 31
Moto : Goldwing 1800
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Problème de Louvoiement
Moi j'ai une 2002 et avec les BT 20 RIEN,NADA,NIET, aucun problème stabilité ABSOLUE ça je peux le dire car( je sais, c'est pas bien mais je suis un adepte de décrasser régulièrement mon moteur aux vitesses pas permise, à 230 elle ne bougeait pas! mais seul sur une route dégagée et impossible d'y être piégé par la maréch....)
Je connais maintenant la différence, c'est horrible ! Et je râle sur mon garagiste qui a voulu absolument me placer ces pneus!( BT23gt)
Je connais maintenant la différence, c'est horrible ! Et je râle sur mon garagiste qui a voulu absolument me placer ces pneus!( BT23gt)
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Problème de Louvoiement
bonjour ,
beaucoup d'encre a été versé sur ce sujet , je suis très septique sur le fait que seul les pneus sont responsables
en effet pour moi les bt ou michelin même combat ca bouge
et ca bouge jamais a la même vitesse des fois avec top case a 180 c'est nikel sans top case a 220 c'est ok
et des fois à 140 c'est intenable
le poids c'est sur influence puisque qu'a deux c'est mieux encore que des fois !
et ce sur le meme trajet tout simplement en fonction souvent d'ou vient le vent
le pbl c'est je pense plus un pbl de conception
beaucoup d'encre a été versé sur ce sujet , je suis très septique sur le fait que seul les pneus sont responsables
en effet pour moi les bt ou michelin même combat ca bouge
et ca bouge jamais a la même vitesse des fois avec top case a 180 c'est nikel sans top case a 220 c'est ok
et des fois à 140 c'est intenable
le poids c'est sur influence puisque qu'a deux c'est mieux encore que des fois !
et ce sur le meme trajet tout simplement en fonction souvent d'ou vient le vent
le pbl c'est je pense plus un pbl de conception
colamco- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : tours
Moto : K1600 GTL + Yamaha 660 tenere
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Problème de Louvoiement
Pour info:
Moto :
1300 année 2011 17 300 km
Top case Honda et valises
BT020 d'origine à 2.9 bar
Pilote :
1.70 m
??? kg Faudra voir ce soir !
Donc rien, je vais prochainement changer le pneu avant par du Dunlop, je verrai s'il y a une différence.
Par contre vérification régulière de la pression de pneus car j'ai eu un dandinage une fois mais il manquait 400g dans chaque.
Moto :
1300 année 2011 17 300 km
Top case Honda et valises
BT020 d'origine à 2.9 bar
Pilote :
1.70 m
??? kg Faudra voir ce soir !
Donc rien, je vais prochainement changer le pneu avant par du Dunlop, je verrai s'il y a une différence.
Par contre vérification régulière de la pression de pneus car j'ai eu un dandinage une fois mais il manquait 400g dans chaque.
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Re: Problème de Louvoiement
colamco a écrit:bonjour ,
beaucoup d'encre a été versé sur ce sujet , je suis très septique sur le fait que seul les pneus sont responsables
en effet pour moi les bt ou michelin même combat ca bouge
et ca bouge jamais a la même vitesse des fois avec top case a 180 c'est nikel sans top case a 220 c'est ok
et des fois à 140 c'est intenable
le poids c'est sur influence puisque qu'a deux c'est mieux encore que des fois !
et ce sur le meme trajet tout simplement en fonction souvent d'ou vient le vent
le pbl c'est je pense plus un pbl de conception
nous sommes du même avis !
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
gégé a écrit:Moi j'ai une 2002 et avec les BT 20 RIEN,NADA,NIET,
Idem pression de pneu à 3 kg amorto réglé assez dur... je roule en solo avec top case.
Avec la bulle d'origine, léger dandinage de gauche à droite de l'avant de la moto entre 180 et 200 ... une fois la bulle clearview mise ... plus rien jusque 220...
The Godzill@...- Admin
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Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
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