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Trop plein... d'huile...

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Message  RayKa Sam 17 Mar 2012 - 8:03

Pour résumé, dans tous les cas de figure, il faut éviter que le niveau dépasse le trait supérieur, a chaud comme a froid.

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Message  majastre Sam 17 Mar 2012 - 8:16

Trop plein... d'huile... - Page 2 245114 pas un qui a lu le manuel du conducteur lol!
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Message  RayKa Sam 17 Mar 2012 - 9:04

Si mais je maintiens mes affirmations !! lol!

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Message  pan hic Sam 17 Mar 2012 - 9:41

majastre a écrit: Trop plein... d'huile... - Page 2 245114 pas un qui a lu le manuel du conducteur lol!
tout à fait d'accord avec toi lol!
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Message  domingo Sam 17 Mar 2012 - 10:12

Et qu'est-ce qui provoque ce fameux cliquetis, que j'ai parfois entendu quand ma bécane refroidit ?

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Message  pan european Sam 17 Mar 2012 - 17:52

domingo a écrit:Et qu'est-ce qui provoque ce fameux cliquetis, que j'ai parfois entendu quand ma bécane refroidit ?
Question Question Question Question J'aimerai aussi savoir.
Je suppose que c'est les différentes pièces de métals qui ne refroidissent pas à la même vitesse d'ou des dilatations ?????

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Message  jj.29 Sam 17 Mar 2012 - 18:06

Slt, je ne sais pas pour quoi il a tant de questions métaphysiques à propos du niveau d' huile, une montée de testotérone à l' approche du printemps????
Mr HONDA s'est cassé les neurones pour pas dire autres choses, ( les choses de la vie), ben M'sieur Soichiro HONDA, ou ces descendants , ben ils expliquent tout cela page 39 !!!! Ca c'est quand tu fais la vidange
Maintenant, le matin à froid le niveau doit se situer entre le mini et le maxi ..... Simple .... Wink
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Message  RayKa Sam 17 Mar 2012 - 18:21

Ben oui, mais va leur faire comprendre !!!!!!!!! lol!

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Message  PIERRE Sam 17 Mar 2012 - 18:52

domingo a écrit:Et qu'est-ce qui provoque ce fameux cliquetis, que j'ai parfois entendu quand ma bécane refroidit ?
C'est tous simplement "comme le sugéré Christian", le métal de la moto qui se rétracte après être dilaté par l'effet de la chaleur dégagée par le moteur. C'est tous à fait normal.
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Message  majastre Sam 17 Mar 2012 - 19:26

toutes mes honda font ça quand j'ai un peu tourné la poignée et que j’arrête le moteur tic tic...tic...tic....
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Message  minfi Sam 17 Mar 2012 - 22:29

les bruits de refroidissement sont tout simplement produit par les collecteurs d'échappement, un moteur qui refroidit ne fait pas de bruit.

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Message  jackaline Dim 18 Mar 2012 - 17:09

pan european a écrit:
Krys a écrit:Oui! J'ai mis la moto sur la centrale à l'endroit le plus plan que j'ai.
C'est bien comme cela qu'il faut procéder.
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Excellent le plan du motard c'est cela qu'il faut faire Monsieur Krys..Amicalement Jackaline. oui
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Message  luso Dim 18 Mar 2012 - 19:07


Oui Minfi tu as raison un moteur de pan ça ne claque quand ça fonctionne bien, le moteur de la st 1100 ça siffle doux.


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Message  luso Sam 24 Mar 2012 - 22:17

Moteur à froid on met le niveau au repère maxi.
On démarre pour faire chauffer un peu ( et pour répandre l'huile partout à l'intérieur du moteur).
On coupe le moteur et on attend quelques minutes pour que le moteur refroidisse un peu et surtout pour que l'huile (fluide et chaude) retombe en bas dans le carter.
Normalement le niveau doit revenir au niveau maxi.
Remarque : si on met un filtre à huile neuf alors il faut prévoir de rajouter un peu plus d'huile pour remplir le filtre vide study
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Message  luso Sam 24 Mar 2012 - 22:37

Minfi a totalement raison de dire que les bruits tic tic du moteur sont dû exclusivement au refroidissement à l'air libre des collecteurs d'échappement (situés à l'avant).
Les collecteurs d'échappement ça chauffe énormément et sa se dilate, ensuite ça refroidit très vite parce que c'est de l'Acier contrairement au bloc moteur qui est en alliage.Même sans les carénages et en faisant chauffer un peu le moteur, on entend ce tic tic quand le moteur se refroidit à l'arrêt.
Les pots d'échappement (silencieux) ne chauffent pas beaucoup sur les pan.
Quand c'est chaud le métal se dilate (devient plus grand) et quand ça se refroidit le métal rétréci (pour revenir à sa dimension initiale à froid). Entre ces deux états métallurgiques (le chaud et le froid), les pièces glissent entre elles parce qu'elles se refroidissent à une vitesse différente (la plupart du temps c'est parce que ce sont des pièces de métal de natures différentes comme par exemple l'alliage d'aluminium par rapport à l'acier).
L'aluminium c'est un bon conducteur de chaleur c'est pour cela que ça permet aussi de bien refroidir le moteur en évacuant les calories ; Cependant l'alliage d'aluminium est fragile (cassant au moindre choc).
L'acier est surtout utilisé pour sa résistance et sa dureté.
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Message  christian34 Dim 25 Mar 2012 - 11:06

c'est aussi une des raisons de la cassure au pot d'échapement ( collecteur en bas ) , un peu de graisse au cuivre doit aider à compenser la dilatation des différentes pièces



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Message  luso Dim 25 Mar 2012 - 22:55

c'est très intéressant cette "graisse au cuivre". Merci pour le tuyaux Christian34 Bien
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Message  domingo Mer 28 Mar 2012 - 10:45

Merci pour vos réponses si précises au sujet du cliquetis au refroidissement.

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Message  mgrard Mer 28 Mar 2012 - 13:03

c'est surtout quand on fait vidange et filtre a huile on fait tourné le moteur pour le niveau pour que le filtre se rempli et tout huile lubrifie puis on contrôle le niveau ensuite

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