Présentation de ma Pan 1300 2002
Page 1 sur 1 • Partagez
Présentation de ma Pan 1300 2002
Bonjour à tous,
je vous présente ma belle, elle est d'août 2002, je l'ai acheté l'année dernière elle avait 79000 kms et elle en a aujourd'hui presque 87000. C'est une version standard, sans ABS, sans bulle électrique. Je n'ai pas le top case mais le support Honda est dessus. Elle est propre niveau peinture, mais avait eu un entretien plus que limite. J'ai changé les deux pneus, elle a eu une vidange /purge des freins lors du rappel chez le concessionnaire. J'ai fait la vidange moteur plus filtre, vidange de l'embrayage, changement du filtre à air (il y avait des abeilles mortes dans la boite à air !!), mise à niveau du LDR, resserré les boulons d'un collecteur d'échappement car il y avait une fuite à ce niveau et j'ai prévu de changer les bougies dès que je les reçois (commande sur le Net) Il me reste à faire la vidange du pont, vu les tutos sur le forum, ça va éviter un passage chez le conc et je saurai ainsi où en est l'entretien. J'apprécie cette moto car tout est accessible, une fois démonté ce satané carénage.
J'ai remarqué plusieurs choses dessus qui m'interpellent :
la fourche a été changée mais pas la jante (vu au niveau des numéros de gravage) Accident ?
le moteur est gravé sous le collecteur d'échappement à la main (AT522) Ca veut dire quoi ?
Sinon, elle est très sensible à la pression des pneus et au vent, elle se met facilement à louvoyer. Niveau conso, elle boit 6,5 en moyenne mais je fais de la 4 voies et un peu de ville. En ballade, je descends un litre de moins.
Dernière question, où se trouve le kit de mise à niveau du chassis (des triangles ?) installé sur les premières ?
Merci de votre aide.
V à tous et bonne route.
Philippe
je vous présente ma belle, elle est d'août 2002, je l'ai acheté l'année dernière elle avait 79000 kms et elle en a aujourd'hui presque 87000. C'est une version standard, sans ABS, sans bulle électrique. Je n'ai pas le top case mais le support Honda est dessus. Elle est propre niveau peinture, mais avait eu un entretien plus que limite. J'ai changé les deux pneus, elle a eu une vidange /purge des freins lors du rappel chez le concessionnaire. J'ai fait la vidange moteur plus filtre, vidange de l'embrayage, changement du filtre à air (il y avait des abeilles mortes dans la boite à air !!), mise à niveau du LDR, resserré les boulons d'un collecteur d'échappement car il y avait une fuite à ce niveau et j'ai prévu de changer les bougies dès que je les reçois (commande sur le Net) Il me reste à faire la vidange du pont, vu les tutos sur le forum, ça va éviter un passage chez le conc et je saurai ainsi où en est l'entretien. J'apprécie cette moto car tout est accessible, une fois démonté ce satané carénage.
J'ai remarqué plusieurs choses dessus qui m'interpellent :
la fourche a été changée mais pas la jante (vu au niveau des numéros de gravage) Accident ?
le moteur est gravé sous le collecteur d'échappement à la main (AT522) Ca veut dire quoi ?
Sinon, elle est très sensible à la pression des pneus et au vent, elle se met facilement à louvoyer. Niveau conso, elle boit 6,5 en moyenne mais je fais de la 4 voies et un peu de ville. En ballade, je descends un litre de moins.
Dernière question, où se trouve le kit de mise à niveau du chassis (des triangles ?) installé sur les premières ?
Merci de votre aide.
V à tous et bonne route.
Philippe
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
possible tu n'a pas l'historique complet de la moto...bizarre ne tout cas.phil51300 a écrit:la fourche a été changée mais pas la jante (vu au niveau des numéros de gravage) Accident ?
sous le collecteur c'est le capot du carte ??? pièce changée ??? moteur changé en entier ??? graver à la main c'est a dire ? photo ?phil51300 a écrit:le moteur est gravé sous le collecteur d'échappement à la main (AT522) Ca veut dire quoi ?
tout a fait normal pour ne treize ... aucun inquiétude a ce niveau c'est normal.phil51300 a écrit:Sinon, elle est très sensible à la pression des pneus et au vent, elle se met facilement à louvoyer. Niveau conso, elle boit 6,5 en moyenne mais je fais de la 4 voies et un peu de ville. En ballade, je descends un litre de moins.
le triangle est placé juste à droit du vase d'expansion (coté gauche de la moto). il faut démonté le cache latéral pour le voir et le point au sommet du triangle est fixé sur le boulot du crash bar. Idem du coté droit de la moto.phil51300 a écrit:Dernière question, où se trouve le kit de mise à niveau du châssis (des triangles ?) installé sur les premières ?
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
Bonjour,
merci de tes éclaircissements,
j'ai regardé, j'ai bien les triangles boulonnés derrière le crash bar.
La qualité de la photo est médiocre, je sais mais je ne voulais pas démonter tout le carénage droit : si tu ne reconnais pas l'endroit, c'est entre le carter et la chemise sous le cylindre arrière droit du V4. Il est gravé AT 522 à deux endroits, sur le carter et sur la protubérance juste au dessus liée à la chemise, juste sous le collecteur d'échappement. Une idée ?
Pour l'historique, je n'en ai aucune idée, je n'ai ni carnet d'entretien, ni manuel du conducteur. Donc j'ai préféré reprendre à zéro l'entretien, j'ai changé ce jour les bougies, il ne me reste plus que la vidange du pont, l'huile moussait jaune lorsque j'ai vérifié le niveau. J'apprécie de pouvoir faire plein de choses dessus, j'aime bien bricoler. En revanche, la trousse à outils me semble complète.
Bonne journée
Phil51300
merci de tes éclaircissements,
j'ai regardé, j'ai bien les triangles boulonnés derrière le crash bar.
La qualité de la photo est médiocre, je sais mais je ne voulais pas démonter tout le carénage droit : si tu ne reconnais pas l'endroit, c'est entre le carter et la chemise sous le cylindre arrière droit du V4. Il est gravé AT 522 à deux endroits, sur le carter et sur la protubérance juste au dessus liée à la chemise, juste sous le collecteur d'échappement. Une idée ?
Pour l'historique, je n'en ai aucune idée, je n'ai ni carnet d'entretien, ni manuel du conducteur. Donc j'ai préféré reprendre à zéro l'entretien, j'ai changé ce jour les bougies, il ne me reste plus que la vidange du pont, l'huile moussait jaune lorsque j'ai vérifié le niveau. J'apprécie de pouvoir faire plein de choses dessus, j'aime bien bricoler. En revanche, la trousse à outils me semble complète.
Bonne journée
Phil51300
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
Salut Phil,
Pour la gravure, c'est effectivement bizarre car honda ne ferait pas ce genre de chose ... ca me fait plus pensé a une référence graver par une casse moto qui servirai d'identification ou quelque chose du genre...
Pour le manuel du conducteur, je peux faire quelque chose >>> regarde ta messagerie dans le haut de la page du forum.
Pour la gravure, c'est effectivement bizarre car honda ne ferait pas ce genre de chose ... ca me fait plus pensé a une référence graver par une casse moto qui servirai d'identification ou quelque chose du genre...
Pour le manuel du conducteur, je peux faire quelque chose >>> regarde ta messagerie dans le haut de la page du forum.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
Bizarre en effet un marquage manuel??? Pour ta fourche, pas forcément un accident sinon la roue serait plus neuve que l'arrière. Si elle va droit, c'est qu'il n'y aurait pas eu d'accident qui aurait déformé la colonne de direction.
Dommage qu'il n'y a pas d'historique.
Dommage qu'il n'y a pas d'historique.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
Salut,
merci pour le manuel.
Pour le moteur, je regarderai le numéro de série (où est-il ? ) un jour où je démonterai la bête....Le carter a-t-il un numéro au même titre que la chemise ou les culasses ? Je saurai ainsi peut-être un peu de son histoire alors.
Bonne soirée.
Philippe
merci pour le manuel.
Pour le moteur, je regarderai le numéro de série (où est-il ? ) un jour où je démonterai la bête....Le carter a-t-il un numéro au même titre que la chemise ou les culasses ? Je saurai ainsi peut-être un peu de son histoire alors.
Bonne soirée.
Philippe
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
là, je sais pas ... mais j'aimerai bien savoir ??? c'est pas dans le manuel de l'utilisateur ?phil51300 a écrit:Pour le moteur, je regarderai le numéro de série (où est-il ? )
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
si, page 84, près de là où j'ai trouvé ce gravage.......
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
ok okphil51300 a écrit:si, page 84, près de là où j'ai trouvé ce gravage.......
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
The Godzill@... a écrit:le triangle est placé juste à droit du vase d'expansion (coté gauche de la moto). il faut démonté le cache latéral pour le voir et le point au sommet du triangle est fixé sur le boulot du crash bar. Idem du coté droit de la moto.phil51300 a écrit:Dernière question, où se trouve le kit de mise à niveau du châssis (des triangles ?) installé sur les premières ?
As-tu des photos Godzill@ svp !
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
jai pas eu le temps de regarder ... je ferais cela ce WETitipan 60 a écrit:The Godzill@... a écrit:le triangle est placé juste à droit du vase d'expansion (coté gauche de la moto). il faut démonté le cache latéral pour le voir et le point au sommet du triangle est fixé sur le boulot du crash bar. Idem du coté droit de la moto.phil51300 a écrit:Dernière question, où se trouve le kit de mise à niveau du châssis (des triangles ?) installé sur les premières ?
As-tu des photos Godzill@ svp !
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
Tiens clic sur ce lien : http://moto.honda.fr/Service/ApresVente/Campagne_de_rapp
Tu auras les campagne effectuer sur ta moto
Moi j'ai fait la mienne et voici le résultat
les campagnes faite dessus :
Contrôle fuite sur valve frein pcv
modofication du faisceau electrique
Controle de Stabilité
Tu auras les campagne effectuer sur ta moto
Moi j'ai fait la mienne et voici le résultat
les campagnes faite dessus :
Contrôle fuite sur valve frein pcv
modofication du faisceau electrique
Controle de Stabilité
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
moi aussi, c'est marqué pour la valve, et pourtant j'y suis allé (octobre 2011 de mémoire). Pour le faisceau, j'avais demandé, ils m'avaient dit que cela avait été fait. Leur site ne doit pas être mis à jour régulièrement, je pense .
Trop bien les smileys, j'ai trouvé le mien avec un poussin jaune dessus, quoique on va bientôt y ressembler...
Trop bien les smileys, j'ai trouvé le mien avec un poussin jaune dessus, quoique on va bientôt y ressembler...
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
As tu vu les triangles ? On les voit sans démonter le carénage, à travers les protections des crash-bars, boulonnés à ces fameux crash-bars ?
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Présentation de ma Pan 1300 2002
coté gauche (celui oui il y a le vide poche a clé), il doit pas être très très visible a cause du vase d'expansion... je vais fouiller mes photo pour voir ce que j'ai et je les mets...phil51300 a écrit:As tu vu les triangles ? On les voit sans démonter le carénage, à travers les protections des crash-bars, boulonnés à ces fameux crash-bars ?
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Sujets similaires
» recherche commodo droit ST1300 2002
» Problème de démarrage de ma 1300 st de 2002 avec abs
» [LAURENT PANEUROPEAN 1300] Présentation
» Avis sur un modèle 2002
» Différence entre une 1300 abs et une 1300 abs pack ?
» Problème de démarrage de ma 1300 st de 2002 avec abs
» [LAURENT PANEUROPEAN 1300] Présentation
» Avis sur un modèle 2002
» Différence entre une 1300 abs et une 1300 abs pack ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|