[arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bienvenue à toi sur le forum.
J'ai ma pan depuis fin décembre seulement, donc je n'ai pas encore d'avis définitif sur d'éventuels louvoiements, mais pour le moment très content de ma nouvelle machine.
A+
J'ai ma pan depuis fin décembre seulement, donc je n'ai pas encore d'avis définitif sur d'éventuels louvoiements, mais pour le moment très content de ma nouvelle machine.
A+
Bandit 88- Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : Pontarlier/Doubs
Moto : 1300 Pan European 2011
Date d'inscription : 26/11/2013
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bienvenue Arnsberg sur le forum des Panlovers
A propos, c'est à Arnsberg (Allemagne près de Cassel) que j'ai fait mon service militaire en 1973
Après un scooter Silver Wing Honda 600, une Deauville NTV700, 2 CBF1000, 1 Crosstourer VFR1200X (trail), me voilà assis sur ma "Duchesse", une ST1300 grise achetée en juillet dernier et que j'ai correctement équipée pour le voyage.
En tant que grand voyageur, j'adore cette Routière (fiabilité, confort, autonomie, coupleuse, taillée pour la route) qui m'a déjà transporté Outre-Quiévrain chez JM Briant (selle confort) à Chambéry pour être précis.
En juin prochain, elle me transportera par monts et par vaux pour un Tour de France (3500 km) avant de partir en Septembre pour une semaine dans les Pyrénées..... tout cela arrosé par quelques balades avec ma passagère lorsque le temps sera plus propice aux pic-nic et découvertes en tout genre.
Louvoiement : Durcir la précontrainte de 2 à 3 tours, relever la bulle, pneux à 2.9/3 kg... et le tour est joué.
Je ne ressens qu'une petite turbulence derrière un camion ou par vents forts.
Bonne route !
A propos, c'est à Arnsberg (Allemagne près de Cassel) que j'ai fait mon service militaire en 1973
Après un scooter Silver Wing Honda 600, une Deauville NTV700, 2 CBF1000, 1 Crosstourer VFR1200X (trail), me voilà assis sur ma "Duchesse", une ST1300 grise achetée en juillet dernier et que j'ai correctement équipée pour le voyage.
En tant que grand voyageur, j'adore cette Routière (fiabilité, confort, autonomie, coupleuse, taillée pour la route) qui m'a déjà transporté Outre-Quiévrain chez JM Briant (selle confort) à Chambéry pour être précis.
En juin prochain, elle me transportera par monts et par vaux pour un Tour de France (3500 km) avant de partir en Septembre pour une semaine dans les Pyrénées..... tout cela arrosé par quelques balades avec ma passagère lorsque le temps sera plus propice aux pic-nic et découvertes en tout genre.
Louvoiement : Durcir la précontrainte de 2 à 3 tours, relever la bulle, pneux à 2.9/3 kg... et le tour est joué.
Je ne ressens qu'une petite turbulence derrière un camion ou par vents forts.
Bonne route !
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bienvenue Arnsberg.
Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin, mais elles risquent d'être un peu ... partiales, dans ce monde de pan.
Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin, mais elles risquent d'être un peu ... partiales, dans ce monde de pan.
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bienvenue
Pan pour 1 jour Pan pour toujours ( louvoiement connait pas )
Pan pour 1 jour Pan pour toujours ( louvoiement connait pas )
mtblanc74- Nombre de messages : 396
Localisation : Haute Savoie
Moto : ST01300 NEUVE DE 2012
Date d'inscription : 31/05/2013
Salutations de Moselle !
Tu as choisi le bon forum !
SERGE-66- Nombre de messages : 92
Localisation : MAIZIERES LES METZ - FRANCE
Moto : HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2008
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Marc
un alsacien du sud, et bon amusement avec la Pan
un alsacien du sud, et bon amusement avec la Pan
Alain68- Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Moto : ST1300 / Noire / août 2013
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bonjour , tu ne pourra trouver que ton bonheur au guidon d'une PAN
pascalou- Nombre de messages : 14
Localisation : Munster
Moto : st 1300
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Merci !
J'ai discuté avec un type (très sympa) qui m'a quelque peu refroidi lors de "Toutes à moto" à Strasbourg !
Il se reconnaitra car il fréquente le forum mais n'écrit pas.
Toujours le même sujet qui m'inquiète .... Les éternels problèmes de louvoiements.
Même avec une 2010 louvoiements selon certaines circonstances ... Mais malgré tout c'est sa deuxième Pan ... Alors là je comprends plus vraiment.
Pour moi personnellement une moto qui louvoie je n’achèterais peut être plus .... Mais bon qui sait ?????
Ce Monsieur est un très gros rouleur ... Je pense que l'on peut lui faire confiance.
Un autre commentaire lu sur le forum ... Dans la même journée sur la même route la Pan peut louvoyer le matin et pas le soir !
A y perdre son latin, non ?
Bonne soirée à toutes et à tous.
Marc B
moov-on-time
J'ai discuté avec un type (très sympa) qui m'a quelque peu refroidi lors de "Toutes à moto" à Strasbourg !
Il se reconnaitra car il fréquente le forum mais n'écrit pas.
Toujours le même sujet qui m'inquiète .... Les éternels problèmes de louvoiements.
Même avec une 2010 louvoiements selon certaines circonstances ... Mais malgré tout c'est sa deuxième Pan ... Alors là je comprends plus vraiment.
Pour moi personnellement une moto qui louvoie je n’achèterais peut être plus .... Mais bon qui sait ?????
Ce Monsieur est un très gros rouleur ... Je pense que l'on peut lui faire confiance.
Un autre commentaire lu sur le forum ... Dans la même journée sur la même route la Pan peut louvoyer le matin et pas le soir !
A y perdre son latin, non ?
Bonne soirée à toutes et à tous.
Marc B
moov-on-time
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Tu as raison Arnsberg!!! C'est LA question à laquelle personne ne peut répondre. LA raison pour laquelle certains roulent encore avec les 1100 plutôt que de franchir le pas et d'acheter cette jolie 1300 plus moderne.
Les possesseurs des derniers modèles de 1100 avec ABS combiné et antipatinage dont je fais parti n'ont malgrés les années et les kilomètres aucuns soucis de quoi que ce soit. Cette 1100 certe viellissante en 2000 était somme toute assez aboutie et restait une super base pour un nouveau modèle. Alors comment Honda a pu construire, commercialisé, et persisté pendant plus de 10 ans et ça fera 15 quand sa remplaçante arrivera en europe sans changer les choses. (A moins qu'elle ne soit jamais remplacé, et que l'on ai plus que le vfr et la gold) Certainement des raisons économiques de rentabilité etc... Il n'empêche que BMW et YAMAHA se frottent les mains, et qu'il faut vraiment être fidèle à la marque et amoureux de sa moto (Panlover en fait) pour ne pas se laisser tenter par la concurrence. Je sais depuis longtemps que la réactivité de Honda par rapport au marché européen est nulle, mais quand même !!!!!!
Je crois que si Suzuki sortait un modèle je l'acheterai puisqu'il n'est pas question pour moi de rouler en Yam ou BM à moins que le Kawa ne sois dans mon garage avant la sorti de la prochaine Pan.
Bonne route à tous.
Les possesseurs des derniers modèles de 1100 avec ABS combiné et antipatinage dont je fais parti n'ont malgrés les années et les kilomètres aucuns soucis de quoi que ce soit. Cette 1100 certe viellissante en 2000 était somme toute assez aboutie et restait une super base pour un nouveau modèle. Alors comment Honda a pu construire, commercialisé, et persisté pendant plus de 10 ans et ça fera 15 quand sa remplaçante arrivera en europe sans changer les choses. (A moins qu'elle ne soit jamais remplacé, et que l'on ai plus que le vfr et la gold) Certainement des raisons économiques de rentabilité etc... Il n'empêche que BMW et YAMAHA se frottent les mains, et qu'il faut vraiment être fidèle à la marque et amoureux de sa moto (Panlover en fait) pour ne pas se laisser tenter par la concurrence. Je sais depuis longtemps que la réactivité de Honda par rapport au marché européen est nulle, mais quand même !!!!!!
Je crois que si Suzuki sortait un modèle je l'acheterai puisqu'il n'est pas question pour moi de rouler en Yam ou BM à moins que le Kawa ne sois dans mon garage avant la sorti de la prochaine Pan.
Bonne route à tous.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
FrançoisGalapiats a écrit:Tu as raison Arnsberg!!! C'est LA question à laquelle personne ne peut répondre. LA raison pour laquelle certains roulent encore avec les 1100 plutôt que de franchir le pas et d'acheter cette jolie 1300 plus moderne.
Les possesseurs des derniers modèles de 1100 avec ABS combiné et antipatinage dont je fais parti n'ont malgrés les années et les kilomètres aucuns soucis de quoi que ce soit. Cette 1100 certe viellissante en 2000 était somme toute assez aboutie et restait une super base pour un nouveau modèle. Alors comment Honda a pu construire, commercialisé, et persisté pendant plus de 10 ans et ça fera 15 quand sa remplaçante arrivera en europe sans changer les choses. (A moins qu'elle ne soit jamais remplacé, et que l'on ai plus que le vfr et la gold) Certainement des raisons économiques de rentabilité etc... Il n'empêche que BMW et YAMAHA se frottent les mains, et qu'il faut vraiment être fidèle à la marque et amoureux de sa moto (Panlover en fait) pour ne pas se laisser tenter par la concurrence. Je sais depuis longtemps que la réactivité de Honda par rapport au marché européen est nulle, mais quand même !!!!!!
Je crois que si Suzuki sortait un modèle je l'acheterai puisqu'il n'est pas question pour moi de rouler en Yam ou BM à moins que le Kawa ne sois dans mon garage avant la sorti de la prochaine Pan.
Bonne route à tous.
Oublions un peu le remplacement de la Pan qui j'en doute devrait voir le jour (suis pourtant optimiste de nature mais là... grosse déprime).
Lorsqu'on voit le temps que cela prend à une Marque pour la conception d'une machine, il y a gros doute si pas une évidence à ce qu'il faille encore attendre longtemps (moderniser la Pan à 100%, revoir son souci de louvoiement pour certains).... peut-être le jour où les poules auront des dents
C'est pourquoi, si je devrais changer :
Bye-bye Honda nice to know you but depressed I'm going to Triumph (Trophy). You've lost a biker !
BMW... prix, philosophie (du jeune cadre col-cravate et souliers vernis)
Kawa GTR1400... faut aimer son tuyau de poêle et ses petits travers
Yamaha FJR1300... trop sportive et bagagerie incomplète (soit 2 latérales, soit un Top-case.... pas les 2, dixit le constructeur), du n'importe quoi pour qui veut voyager en duo en mode long cours.
Ce message se veut être un avis perso
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Bien sur Maverick chacun s'exprime et achète selon ses gouts, ses rêves et ses envies, et chaque choses dites ici n'engage que la personne concernée. Je suis fidéle à Honda parce que fut un temps lointain ils m'ont fait rêver et les machines que j'ai eu ne m'ont jamais trahis. Mais aujourd'hui je ne rêve plus.
Je ne suis pas aussi péssimiste que toi quand à la sortie d'une remplaçante, la sortie de la CTX préfigure certainement la conception de notre future Pan. J'ai eu une conversation avec un membre de Honda France il y a quelques mois. La nouvelle Gold serait annoncé pour 2016 et lui pense que la Pan sortirai l'année suivante comme ce fut le cas en 2001 et 2002 pour les modèles actuels. Evidement la gold subit des modifs plus régulières que la Pan car c'est la vitrine et les ventes sur le marché mondial ne sont pas du tout le même pour les deux machines. Donc restons optimistes, mais serons nous, tous assez patients, là est la question. Mon frère a acheté sa Pan en 2003 et a toujours la même, 21 ans en juin, alors on peut attendre encore un peu.
REREBIENVENU Monsieur Arnberg, et oui on est quand même sur ta page d'accueil !!!!!!! Et ça c'est comme les 20 ans ça n'arrive qu'une fois seulement
Je ne suis pas aussi péssimiste que toi quand à la sortie d'une remplaçante, la sortie de la CTX préfigure certainement la conception de notre future Pan. J'ai eu une conversation avec un membre de Honda France il y a quelques mois. La nouvelle Gold serait annoncé pour 2016 et lui pense que la Pan sortirai l'année suivante comme ce fut le cas en 2001 et 2002 pour les modèles actuels. Evidement la gold subit des modifs plus régulières que la Pan car c'est la vitrine et les ventes sur le marché mondial ne sont pas du tout le même pour les deux machines. Donc restons optimistes, mais serons nous, tous assez patients, là est la question. Mon frère a acheté sa Pan en 2003 et a toujours la même, 21 ans en juin, alors on peut attendre encore un peu.
REREBIENVENU Monsieur Arnberg, et oui on est quand même sur ta page d'accueil !!!!!!! Et ça c'est comme les 20 ans ça n'arrive qu'une fois seulement
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: [arnsberg] Un alsacien parmi vous ... Merci pour votre accueil !
Échanges très intéressant !
La nature a horreur du vide ... Donc une GT dans la gamme du 1er constructeur mondial c'est une évidence.
Maintenant quand ?
En attendant c'est la concurrence qui se frotte les mains.
Néanmoins rien n'est parfait dans ce monde :
FJR : Soit valises ... soit top case !!!! On rêve quoi ! Et pour l'avoir essayé à deux ... C'est une sportive-GT (Sans options).
GTR : Pas encore essayé ... Mais d'après ce que disent les journaleux spécialisés, c'est loin du standard GT.
BMW : J'en sors, et encore pas entièrement puisqu'il me reste un K 1100 LT de 98 45 000 Km. BMW Pour moi c'est fini, après 23 ans au guidon de diverses machines* j'ai envie de connaitre un autre univers. Aujourd'hui BMW c'est trop cher à l'achat et surtout en entretien.
Un train de pneus tout les 10 000 KM avec une R1100/1150 RT (Metzeler Z8) cela refroidit, sans compter le prix des révisions.
Pour ma Gold que j'utilise professionnellement le pneu avant a été changé à 15000 Km et l'arrière probablement sera remplacé à 20 000, voir au delà !
Eh puis la fiabilité Béhème ... C'est fini depuis l'apparition des moteurs 4 soupapes. Dois-je également parler de l'ambiance des concessions ... Dont le personnel ressemble plus à des directeurs administratifs et financiers qu'a des passionnés férus de moto ** ... Et encore chez nous, en Alsace nous avons l'Allemagne c'est un peu mieux !
Donc ... il reste Triumph ! Eh oui ! C'est peut être vers la Trophy que je vais m'orienter.
Excellente protection, un moteur sympa (trois cylindres), par contre l'ergonomie et le poids pas trop top !
C'est un choix un peu forcé car je la trouve un peu trop complexe avec toute cette électronique embarquée mais ai-je d'autres choix ?
J'ai quand même du mal psychologiquement à acheter une Pan ... Même si elle placée d'un point de vue prix, même si elle reste une machine simple sans gadget embarqué, même si ........ Laisser un chèque de + de 15 000 € pour une machine qui va (Ou va pas) louvoyer ... Cela me laisse pantois et dubitatif.
Concernant la CTX si c'est vers cela que tend le futur de la Pan Euro ... Alors là !
Cette mode du "Bagger" va vite passé. Il ne me semble pas que ce style de machine ai beaucoup d'avenir sur nos routes Européennes.
On est loin des lignes droites californiennes chez nous en Europe.
Et pourquoi pas une super Deauville "Sur-vitaminée" et hyper protectrice avec un capacité d'emport digne de ce nom ?
Messieurs les ingénieurs Honda au boulot ... ! Pensez un peu à la vieille Europe, cela peut être un marché de niche avec une clientèle à fort pouvoir d'achat... D'autres l'ont compris !
Marc B
P.S :
* R60/6, R50/5, R100 RT1, R1100 RT glacier, R 1100 RT anthracite,R 1150 RT, K100 LT, R100 RT "Classic", K 75 RT, K 1100 LT
** : Pardon à tous les concessionnaires passionnés ... Et il y en a chez Béhème !
La nature a horreur du vide ... Donc une GT dans la gamme du 1er constructeur mondial c'est une évidence.
Maintenant quand ?
En attendant c'est la concurrence qui se frotte les mains.
Néanmoins rien n'est parfait dans ce monde :
FJR : Soit valises ... soit top case !!!! On rêve quoi ! Et pour l'avoir essayé à deux ... C'est une sportive-GT (Sans options).
GTR : Pas encore essayé ... Mais d'après ce que disent les journaleux spécialisés, c'est loin du standard GT.
BMW : J'en sors, et encore pas entièrement puisqu'il me reste un K 1100 LT de 98 45 000 Km. BMW Pour moi c'est fini, après 23 ans au guidon de diverses machines* j'ai envie de connaitre un autre univers. Aujourd'hui BMW c'est trop cher à l'achat et surtout en entretien.
Un train de pneus tout les 10 000 KM avec une R1100/1150 RT (Metzeler Z8) cela refroidit, sans compter le prix des révisions.
Pour ma Gold que j'utilise professionnellement le pneu avant a été changé à 15000 Km et l'arrière probablement sera remplacé à 20 000, voir au delà !
Eh puis la fiabilité Béhème ... C'est fini depuis l'apparition des moteurs 4 soupapes. Dois-je également parler de l'ambiance des concessions ... Dont le personnel ressemble plus à des directeurs administratifs et financiers qu'a des passionnés férus de moto ** ... Et encore chez nous, en Alsace nous avons l'Allemagne c'est un peu mieux !
Donc ... il reste Triumph ! Eh oui ! C'est peut être vers la Trophy que je vais m'orienter.
Excellente protection, un moteur sympa (trois cylindres), par contre l'ergonomie et le poids pas trop top !
C'est un choix un peu forcé car je la trouve un peu trop complexe avec toute cette électronique embarquée mais ai-je d'autres choix ?
J'ai quand même du mal psychologiquement à acheter une Pan ... Même si elle placée d'un point de vue prix, même si elle reste une machine simple sans gadget embarqué, même si ........ Laisser un chèque de + de 15 000 € pour une machine qui va (Ou va pas) louvoyer ... Cela me laisse pantois et dubitatif.
Concernant la CTX si c'est vers cela que tend le futur de la Pan Euro ... Alors là !
Cette mode du "Bagger" va vite passé. Il ne me semble pas que ce style de machine ai beaucoup d'avenir sur nos routes Européennes.
On est loin des lignes droites californiennes chez nous en Europe.
Et pourquoi pas une super Deauville "Sur-vitaminée" et hyper protectrice avec un capacité d'emport digne de ce nom ?
Messieurs les ingénieurs Honda au boulot ... ! Pensez un peu à la vieille Europe, cela peut être un marché de niche avec une clientèle à fort pouvoir d'achat... D'autres l'ont compris !
Marc B
P.S :
* R60/6, R50/5, R100 RT1, R1100 RT glacier, R 1100 RT anthracite,R 1150 RT, K100 LT, R100 RT "Classic", K 75 RT, K 1100 LT
** : Pardon à tous les concessionnaires passionnés ... Et il y en a chez Béhème !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Macdan] presentation
» [luc] bien le bonjour d'Aquitaine
» [Gino] Nouveau propriétaire ST 1300 et donc nouveau sur le site
» [Aldo 74] un enthousiaste de plus !
» [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
» [luc] bien le bonjour d'Aquitaine
» [Gino] Nouveau propriétaire ST 1300 et donc nouveau sur le site
» [Aldo 74] un enthousiaste de plus !
» [F²X] Présentation d'un petit jeune de 55 ans.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|