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Message  morteau Sam 22 Oct 2016 - 10:57

jules480248 a écrit:
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

merci de ta réponse , n' ayant pas de revue technique , est ce que tu pourrais me situer l' endroit où  se trouve le boitier cdi Very Happy
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Message  jules480248 Sam 22 Oct 2016 - 11:15

Le boitier est placé au dessus du feu AR (derrière le boitier ABS que tu vois en démontant la selle), mais pour arriver à ce boitier tu es obligé de démonter l'AR de la moto Mad  : fixation du top, poignées de maintien, carénage du feu ..... Rolling Eyes
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Message  Gg de France Dim 23 Oct 2016 - 12:45

Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, attention, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Pour ma part, j'ai négocié avec mon concess., qui a négocié avec HONDA, résultat, ECU à 350€, J'avais déjà acheté les pipes (pas en France) que j'ai remplacé moi-même, c'est mon job (oui, oui la veille de l'amener chez lui, pas avant), les clés m'ont étés offertes, taillage des clés 29.80€ et 52€ de M/O.
Facture concessionnaire : 438€, pipes admission : 88€, carte grise : 39€, pas de changement pour l'assurance (MACIF)
Cout total : 565€
Pour la conso, je ne sais pas encore, mais elle est beaucoup plus souple en balade, plus de couple, l'augmentation de puissance est notable bien que pas vraiment nécessaire, je suis plutôt cool à la conduite. Moto beaucoup plus agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas.
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Message  morteau Lun 24 Oct 2016 - 18:51

morteau a écrit:
jules480248 a écrit:
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

J' ai lu ça ailleurs scratch

Gillou57 a écrit:
Bonjour ,je vends aussi le boitier cdi ( pour moto bridée ) de 2006 code 38770-MCS-G02 prix a deb.

quelle est la bonne référence scratch


Dernière édition par morteau le Lun 24 Oct 2016 - 21:01, édité 1 fois
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Message  Rongle Lun 24 Oct 2016 - 19:42

J'ai déposé la mienne pour le retrofit, je la récupère demain, on verra

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Message  jules480248 Lun 24 Oct 2016 - 21:14

morteau a écrit:
morteau a écrit:
jules480248 a écrit:
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

J' ai lu ça ailleurs scratch

Gillou57 a écrit:
Bonjour ,je vends aussi le boitier cdi ( pour moto bridée ) de 2006 code 38770-MCS-G02 prix a deb.

quelle est la bonne référence scratch
Pour ma pan qui est une 2002 voilà les références : Wink
106cv : 38770-MCS-F01
126cv : 38770-MCS-G02

Après pour une 2006 ...? Shocked Question Question Question
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Full ou non - Page 6 Empty Boitier CDI (ou ECU)

Message  Gg de France Lun 24 Oct 2016 - 21:23

Je confirme, idem pour une ST1300 A6 donc 2006 et 2007, il n'y a pas eu de A7 en France :
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Message  morteau Lun 24 Oct 2016 - 21:50

dés que je le peux , je démonte et je vérifie la référence.
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Message  Greg_76360 Mar 25 Oct 2016 - 9:27

Mon concessionnaire m'a conseillé de le vendre aussi en me disant que c'était une bonne opération mais je sens que l marché va être inondé! lol!
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Message  J.-J. Mar 25 Oct 2016 - 10:10

Quelqu'un a t il fait objectivement la différence entre une Pan débridée légalement (pipes CDI etc.) et une Pan débridée à la sauvage (pipes débarrassées des restricteurs) ?
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Message  morteau Mar 25 Oct 2016 - 13:41

jules480248 a écrit:Le boitier est placé au dessus du feu AR (derrière le boitier ABS que tu vois en démontant la selle), mais pour arriver à ce boitier tu es obligé de démonter l'AR de la moto Mad  : fixation du top, poignées de maintien, carénage du feu ..... Rolling Eyes

Voilà , c' est fait , et voici une photo du boitier cdi : Full ou non - Page 6 Boitie10
donc full ou pas full scratch
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Message  jules480248 Mar 25 Oct 2016 - 16:12

Ben là y'a pas foule  non  , puisque c'est le boitier ABS Shocked référence : 38600-MCS-G01
Le boitier CDI est juste derrière, sauf que pour le voir il faut en démonter un peu (beaucoup) plus Rolling Eyes Shocked
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Message  morteau Mar 25 Oct 2016 - 18:38

la prochaine fois je ne remonte plus , j' attends la confirmation , demain  je redémonteFull ou non - Page 6 Course
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Message  morteau Mer 26 Oct 2016 - 14:02

jules480248 a écrit:Ben là y'a pas foule  non  , puisque c'est le boitier ABS Shocked référence : 38600-MCS-G01
Le boitier CDI est juste derrière, sauf que pour le voir il faut en démonter un peu (beaucoup) plus Rolling Eyes Shocked
ça y est c' est re-démonté Full ou non - Page 6 366722 :
Full ou non - Page 6 14877010
on voit le boitier ABS que j' avais confondu avec le boitier CDI Wink  Wink  , lui n' est pas loin...

Full ou non - Page 6 14804710
Vue de l' arrière : il se trouve contre le boitier abs

Full ou non - Page 6 14877112
il suffit de relever le boitier abs pour accéder à l' étiquette du cdi qui nous renseignera sur son modèle exact

Full ou non - Page 6 14877811
et voilà , là on peut lire : 38870 MCS G02 ce qui correspond au boitier de la version 126cv
( meci à jules480248 pour les infos Bien )
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Message  Micheletche Mer 26 Oct 2016 - 15:02

jules480248 a écrit:
morteau a écrit:
morteau a écrit:
jules480248 a écrit:
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

J' ai lu ça ailleurs scratch

Gillou57 a écrit:
Bonjour ,je vends aussi le boitier cdi ( pour moto bridée ) de 2006 code 38770-MCS-G02 prix a deb.

quelle est la bonne référence scratch
Pour ma pan qui est une 2002 voilà les références : Wink
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126cv : 38770-MCS-G02

Après pour une 2006 ...? Shocked Question Question Question

Pour une Pan ST1300A9 de 2011:

Boitier CDI 100 cv: 3870-MCS-F91. C'est le numéro relevé sur le boitier qui m'a été rendu par les concessionnaire suite au débridage.
Boitier CDI 126 cv inclu dans le kit de débridage fourni par Honda: 3870-MCS-D92.

Les numéro du CDI change selon l'année de la Pan, car je crois savoir que les prises sur le boitiers ne sont pas les mêmes selon les années, donc références forcément différente. Gilou57 quia une Pan de 2006, avait recu le mauvais boitier, les prises électriques ne correspondaient pas(voir page 4 du post)
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Message  jules480248 Mer 26 Oct 2016 - 15:46

Pour "Morteau" , super propre ta moto pour une 2002  Bien , maintenant il te reste à savoir pourquoi tu n'as pas 93 en P.2 Crying or Very sad , surtout que ton certificat de conformité est bon lui ...!
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Message  morteau Mer 26 Oct 2016 - 17:17

jules480248 a écrit:Pour "Morteau" , super propre ta moto pour une 2002  Bien , maintenant il te reste à savoir pourquoi tu n'as pas 93 en P.2 Crying or Very sad , surtout que ton certificat de conformité est bon lui ...!
c'  est vrai qu' elle a été bichonnée par les 2 anciens proprios (Belges)et maintenant par moi mêmeFull ou non - Page 6 3d-balayeur
pour les 80kw au lieu de 93 sur la carte grise , le gars à la ss préfecture qui les remplissait ne m' a rien demandé à ce sujet study    et les ordi sont peut être paramétrés automatiquement à 80kw pour les 1300 ,mon assureur , quand à lui ,m' a dit que cela ne changeait rien , les risques couverts le sont pour une honda st 1300 , qu' elle soit en full ou non silent
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Message  jules480248 Mer 26 Oct 2016 - 18:11

morteau a écrit:
c'  est vrai qu' elle a été bichonnée par les 2 anciens proprios (Belges)et maintenant par moi même
pour les 80kw au lieu de 93 sur la carte grise , le gars à la ss préfecture qui les remplissait ne m' a rien demandé à ce sujet study    et les ordi sont peut être paramétrés automatiquement à 80kw pour les 1300 ,mon assureur , quand à lui ,m' a dit que cela ne changeait rien , les risques couverts le sont pour une honda st 1300 , qu' elle soit en full ou non silent
Je pense aussi qu'il y a un bug avec le logiciel de la préfecture Shocked , heureusement il te reste le certificat de conformité  Bien .
Pour mon assurance (AXA) il n'y a pas de changement  Very Happy
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Message  Rongle Mer 26 Oct 2016 - 20:17

J'ai récupéré la belle, effectivement, sans la transformer en sportive, ça respire mieux, ça accélère plus fort, elle est plus agréable, on la sent vraiment libérée.
Pour le prix:
360 euros pour le kit full power, 210 euros pour 3 heures de MO, 36 euros pour la taille des clés (je trouve ça cher d'ailleurs)
il a fallut changer un tube reniflard abîmé opur 20 euros
et une vidange filtre: 70 euros pour 1 heure de MO, 2 euros de joint, 15 euros pour le filtre à huile et 77.40 euros d'huile motul 10w30. la vidange me paraît un peu chère.
Bon, je pense pas y retourner pour entretenir la moto de toutes façons.
La mienne est de 2003, le boitier à l'origine a pour référence 38770-MCS-F01, le nouveau est 38770-MCS-G02. J'ai récupéré l'ancien boitier, les clés ainsi que les pipes obstruées.
Lors d'une prochaine balade, je dirai ce que j'en pense.

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Message  philou.&.no Mer 26 Oct 2016 - 20:33

bonsoir pour libéré ta belle tu est dans le prix , mais pour ta vidange affraid il aurait pu ouvrir le bouchon pendant la transformation
et il n'est pas des meilleurs marché pour les produits non non , 4 lt d'huile (motul ou motorex ) 52€ le filtre 12€ et le joint qui ne
ce fume pas 0.56€ .
j'espère que la belle va bien et toi aussi , pour 20 cv supplémentaire . ?????

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Message  Gillou57 Mer 26 Oct 2016 - 20:49

Micheletche a écrit:
jules480248 a écrit:
morteau a écrit:
morteau a écrit:
jules480248 a écrit:
Tu peux aussi vérifier si tu as le bon boitier électronique pour 126cv, la référence Honda est : 38770-MCS-G02 Wink

J' ai lu ça ailleurs scratch

Gillou57 a écrit:
Bonjour ,je vends aussi le boitier cdi ( pour moto bridée ) de 2006 code 38770-MCS-G02 prix a deb.

quelle est la bonne référence scratch
Pour ma pan qui est une 2002 voilà les références : Wink
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126cv : 38770-MCS-G02

Après pour une 2006 ...? Shocked Question Question Question

Pour une Pan ST1300A9 de 2011:

Boitier CDI 100 cv: 3870-MCS-F91. C'est le numéro relevé sur le boitier qui m'a été rendu par les concessionnaire suite au débridage.
Boitier CDI 126 cv inclu dans le kit de débridage fourni par Honda: 3870-MCS-D92.

Les numéro du CDI change selon l'année de la Pan, car je crois savoir que les prises sur le boitiers ne sont pas les mêmes selon les années, donc références forcément différente. Gilou57 quia une Pan de 2006, avait recu le mauvais boitier, les prises électriques ne correspondaient pas(voir page 4 du post)
Ne me dit pas que j'avais un boitier d'une 126cv par rapport au n° ??????
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Message  pifouit Mer 26 Oct 2016 - 20:55

D'après les lectures que l'on peut faire on dirait bien Gilou. Tu ne t'es pas trompé dans les références ???
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Message  Rongle Jeu 27 Oct 2016 - 18:02

Me concernant, mon concessionnaire m'a recontacté, car l'atelier a omis de me dire d'aller le voir pour récupérer les papiers pour la modif de carte grise.
Pour ce qui est de la facture, il va me faire un avoir sur une prochaine facture pour 56 euros, donc ça me fait le retrofit à 550 euros. Là on est pas mal, pour info, c'est honda à saint ouen l'aumône.

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Message  Micheletche Jeu 27 Oct 2016 - 19:11

Rongle a écrit:J'ai récupéré la belle, effectivement, sans la transformer en sportive, ça respire mieux, ça accélère plus fort, elle est plus agréable, on la sent vraiment libérée.
Pour le prix:
360 euros pour le kit full power, 210 euros pour 3 heures de MO, 36 euros pour la taille des clés (je trouve ça cher d'ailleurs)
il a fallut changer un tube reniflard abîmé opur 20 euros
et une vidange filtre: 70 euros pour 1 heure de MO, 2 euros de joint, 15 euros pour le filtre à huile et 77.40 euros d'huile motul 10w30. la vidange me paraît un peu chère.
Bon, je pense pas y retourner pour entretenir la moto de toutes façons.
La mienne est de 2003, le boitier à l'origine a pour référence 38770-MCS-F01, le nouveau est 38770-MCS-G02. J'ai récupéré l'ancien boitier, les clés ainsi que les pipes obstruées.
Lors d'une prochaine balade, je dirai ce que j'en pense.

C'est un bon prix pour le rétrofitage. Mais j'ai l'impression que les concessionnaires font a peu prés ce qui veulent pour le prix horaire de la MO. Ton cons c'est 70€ TTC l'heure de MO et le mien 56,6€ l'heure. Le tiens à compter 3H de MO et le mien 4 h. Donc au final la facture de MO pour le retrofite revient à peu près au même. scratch scratch scratch scratch
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Message  Gillou57 Sam 29 Oct 2016 - 16:06

pifouit64 a écrit:D'après les lectures que l'on peut faire on dirait bien Gilou. Tu ne t'es pas trompé dans les références ???

oui effectivement pifouit64 les ref sont:38770-MCS-F01 moto de 2006
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