La remplaçante arrive
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La remplaçante arrive
bidul777 a écrit:Oui, ce débat à déjà eu lieu et beaucoup comme moi , didiverà28 et d'autres sommes d'accord pour dire qu'une GT avec cardan à un
prix raisonnable n'est pas prête à voir le jour.
Trop chère , trop lourde car tout le monde réclame une moto légère mais avec plein d'équipements. Difficile d'avoir tout ça réuni.
Tant qu'on peut les conduire en sécurité gardons nos Pan qui vont si bien.
Tout à fait d’accord avec toi. Tous les équipements que vous désirez ont un poids et faire une Pan légère on sait la faire pas de soucis. On sait faire ça à Toulouse, du carbone et des alliages utilisés dans l’aéronautique et avec 50.000€ on a une super Pan où le plus lourd sera le carburant.
Honda continuera de fabriquer des motos mais la Pan est derrière eux point.
La 1200 vfr aurait pu il fallait juste faire une carrosserie GT, ça même Honda France aurait pu le faire, mais...
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: La remplaçante arrive
En fait, elle ressemble à une grosse cb 500 x avec le moteur de la 1100 Africa Twin.
domingo- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: La remplaçante arrive
Et son prix ?
Cela doit taper dans les 15000 euros
Cela doit taper dans les 15000 euros
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
la remplacçante arrive
Bonjour a tous!
Je suis assez d'accord avec Didivero28....Cardan,bagagerie,confort,protection,quand on a gouté a ça,la prochaine mouture Honda me parait bien fadasse!
Je suis assez d'accord avec Didivero28....Cardan,bagagerie,confort,protection,quand on a gouté a ça,la prochaine mouture Honda me parait bien fadasse!
bleu cerise- Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Hauts de france
Moto : 1300 ST Pan European +1200 Super Ténéré
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: La remplaçante arrive
N'attendez pas la remplaçante elle n'arrive raspas, je pense la seule remplaçante à la pan 1300 c'est de se retrouver une 13 peut kilomètrés
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: La remplaçante arrive
NT1100, non merci. Reste la Goldwing ... mais je crois que je vais rester sur ma 1100.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: La remplaçante arrive
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris le concept de Honda depuis quelques années c'est d'attirer un + grand nombre de motard "jeune"...
Déjà, la Gold est très très affiné, c'est + une sportive carénée avec bagage qu'une "vraie" Gold comme la 1500. D'ailleurs beaucoup l'appelle "maxi Pan".
Tout porte à croire que Mr Honda va laisser tomber le créneau "GT milieu de gamme"... J'espère vivement me tromper.
J'ai vendu mon 15 pour une Pan car un 18 à presque 40.000€, beaucoup trop cher pour moi.
A part cette machine, que reste-t'il...
Une GT comme la Pan est remplacée par une GL1800 affinée... Aïe aïe aïe
Si j'ai bien compris le concept de Honda depuis quelques années c'est d'attirer un + grand nombre de motard "jeune"...
Déjà, la Gold est très très affiné, c'est + une sportive carénée avec bagage qu'une "vraie" Gold comme la 1500. D'ailleurs beaucoup l'appelle "maxi Pan".
Tout porte à croire que Mr Honda va laisser tomber le créneau "GT milieu de gamme"... J'espère vivement me tromper.
J'ai vendu mon 15 pour une Pan car un 18 à presque 40.000€, beaucoup trop cher pour moi.
A part cette machine, que reste-t'il...
Une GT comme la Pan est remplacée par une GL1800 affinée... Aïe aïe aïe
Dernière édition par Schnolf le Jeu 13 Avr 2023 - 11:10, édité 1 fois
Schnolf- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Moto : Honda 1300 Pan European ABS de 2008
Date d'inscription : 10/10/2022
Re: La remplaçante arrive
Bonjour,
Honda a sorti la NT 1100 DCT ou pas, avec bagagerie. Cette moto a été classée par Honda et la presse spécialisée dans la catégorie des GT.
Mais pour nous, utilisateurs ayant été habitué à la Pan, est ce vraiment le cas?.......Pas sur
Honda a sorti la NT 1100 DCT ou pas, avec bagagerie. Cette moto a été classée par Honda et la presse spécialisée dans la catégorie des GT.
Mais pour nous, utilisateurs ayant été habitué à la Pan, est ce vraiment le cas?.......Pas sur
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: La remplaçante arrive
@Micheletche,
Oui, effectivement, pour moi (c'est mon avis) c'est + un trail qu'une bonne grosse routière à la mode FJ ou Pan...
A suivre mais je n'ai pas beaucoup espoir en Honda pour nous sortir une bonne machine comme on les aime...
Si seulement j'avais les moyens, je partirai sur une magnifique 18 Goldwing... Mais je ne suis pas ministre
Oui, effectivement, pour moi (c'est mon avis) c'est + un trail qu'une bonne grosse routière à la mode FJ ou Pan...
A suivre mais je n'ai pas beaucoup espoir en Honda pour nous sortir une bonne machine comme on les aime...
Si seulement j'avais les moyens, je partirai sur une magnifique 18 Goldwing... Mais je ne suis pas ministre
Schnolf- Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Moto : Honda 1300 Pan European ABS de 2008
Date d'inscription : 10/10/2022
Re: La remplaçante arrive
Schnolf a écrit:@Micheletche,
Oui, effectivement, pour moi (c'est mon avis) c'est + un trail qu'une bonne grosse routière à la mode FJ ou Pan...
A suivre mais je n'ai pas beaucoup espoir en Honda pour nous sortir une bonne machine comme on les aime...
Si seulement j'avais les moyens, je partirai sur une magnifique 18 Goldwing... Mais je ne suis pas ministre
Tu recherches une pan1300 avec très peu de kilomètres et tu est parti pour très longtemps
Je crains que Honda ne sortes plus jamais de modelés comme la pan bien dommage ,maintenant un moteur de tondeuse (bi cylindres ) et pleins de modèles construit autour du même moteur
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: La remplaçante arrive
Je crois que l"ere des routières est finie pour quelques années à part le 1250 RT de chez BM
Bruno28- Nombre de messages : 6753
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: La remplaçante arrive
Bruno28 a écrit:Je crois que l"ere des routières est finie pour quelques années à part le 1250 RT de chez BM
Exact Il faut nous faire à cette idée et trouver une autre moto qui nous va si (comme moi ) on est allergique
aux BeuMeu.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: La remplaçante arrive
Bruno28 a écrit:Je crois que l"ere des routières est finie pour quelques années à part le 1250 RT de chez BM
Et la 1300 FJR qui n'est pas mal du tout mais plus produite non plus et dont certaines neuves sont encore dans des concessions.
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: La remplaçante arrive
Je vous trouvent très virulent et critique sur la NT1100 !
Existe-t-il une autre moto "style GT" qui soit concurrentielle ?
Une moto avec valises + poignées chauffantes + béquille centrale + régulateur de vitesse + 5 modes de conduite + connectivité smartphone (donc appli GPS...) + bulle réglable + autonomie de 400 km + ... A 14 349 € en boite méca ou 15 349 € en dct
Certes elle n'a pas de cardan. Mais ce ne sont plus les chaines des années 80. Sur mon Africa Twin j'ai retendu la chaine d'un petit poil à 22 000 km.
Certes elle n'a pas de cardan bis. Mais vous allez être les premier à dire que la moto est lourde. Et oui un cardan c'est beaucoup plus lourd qu'une chaine si vous voulez qu'il soit fiable.
Vous conseille d'aller faire un essai si pas déjà fait.
Si c'est possible en boîte méca, car le dct demande un temps d'adaptation en fonction de sa conduite.
Si c'est une dct mettez-vous en mode sport 2.
Existe-t-il une autre moto "style GT" qui soit concurrentielle ?
Une moto avec valises + poignées chauffantes + béquille centrale + régulateur de vitesse + 5 modes de conduite + connectivité smartphone (donc appli GPS...) + bulle réglable + autonomie de 400 km + ... A 14 349 € en boite méca ou 15 349 € en dct
Certes elle n'a pas de cardan. Mais ce ne sont plus les chaines des années 80. Sur mon Africa Twin j'ai retendu la chaine d'un petit poil à 22 000 km.
Certes elle n'a pas de cardan bis. Mais vous allez être les premier à dire que la moto est lourde. Et oui un cardan c'est beaucoup plus lourd qu'une chaine si vous voulez qu'il soit fiable.
Vous conseille d'aller faire un essai si pas déjà fait.
Si c'est possible en boîte méca, car le dct demande un temps d'adaptation en fonction de sa conduite.
Si c'est une dct mettez-vous en mode sport 2.
Dernière édition par PIERRE le Sam 1 Avr 2023 - 22:00, édité 1 fois
Re: La remplaçante arrive
La boite DCT de l'Africa ne m'a pas perturbée, par contre, la position de conduite m'a déplus.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: La remplaçante arrive
PIERRE a écrit: Je vous trouvent très virulent et critique sur la NT1100 !
Existe-t-il une autre moto "style GT" qui soit concurrentielle ?
Une moto avec valises + poignées chauffantes + béquille centrale + régulateur de vitesse + 5 modes de conduite + connectivité smartphone (donc appli GPS...) + bulle réglable + autonomie de 400 km + ... A 14 349 € en boite méca ou 15 349 € en dct
Certes elle n'a pas de cardan. Mais ce ne sont plus les chaines des années 80. Sur mon Africa Twin j'ai retendu la chaine d'un petit poil à 22 000 km.
Certes elle n'a pas de cardan bis. Mais vous allez être les premier à dire que la moto est lourde. Et oui un cardan ces beaucoup plus lourd qu'une chaine si vous voulez qu'il soit fiable.
Vous conseille d'aller faire un essai si pas déjà fait.
Si c'est possible en boîte méca, car le dct demande un temps d'adaptation en fonction de sa conduite.
Si c'est une dct mettez-vous en mode sport 2.
Demandez à Lolo Cochet ce qu'il en pense après ses plus de 8000 km à son guidon. Allez voir ses vidéos. c'est assez instructif.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: La remplaçante arrive
Personnellement , je pense que je vais me laisser tenter par la 1100 DCT , la gold est une superbe moto , mais trop lourde , on ne rajeunit pas .
Thierry-59- Nombre de messages : 6088
Age : 61
Localisation : Bollezeele 59 Nord
Moto : goldwing 1800 noir de 2015
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: La remplaçante arrive
Thierrymarina a écrit:Personnellement , je pense que je vais me laisser tenter par la 1100 DCT , la gold est une superbe moto , mais trop lourde , on ne rajeunit pas .
Oui c'est vrai que c'est lourd. Mais pour en avoir essayé, c'est plus facile à manœuvrer que la PAN. Le centre de gravité est très bas
et avec la marche-arrière... Et puis le budget n'est pas le même. Personnellement ma retraite ne me le permet pas.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: La remplaçante arrive
Bonjour à tous!
et oui c'est fini le cardan...trop cher!
sauf pour la Gold
Pour moi c'est plutôt une évolution de la NC750X pour ceux qui veulent plus de puissance
A+
et oui c'est fini le cardan...trop cher!
sauf pour la Gold
Pour moi c'est plutôt une évolution de la NC750X pour ceux qui veulent plus de puissance
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: La remplaçante arrive
Bonjour à tous . Effectivement les GT telles qu'on les connais (et qu'on les aiment ) c'est fini .
Pour la NT 1100 aussi bonne moto soit-elle ( je ne l'ai pas encore essayée) reste pour moi un maxi-trail routier. Un peu comme une Kawasaki Versys 1000 . Moto que j'ai eu et qui est une tres tres bonne moto.
Mais j'ai gardé mon Pan.
Je pense effectivement qu'il faudra se contenter des bonnes occazes .
Je me demande combien coutait mon 1300 non ABS en 2002 quand elle est sortie ...
Les FJR sont bien aussi ... les BM ça fait ch..r quand même... les Triumph Trophy 1200 ont l'air pas mal .. CF moto 1250 à voir .
Pour la NT 1100 aussi bonne moto soit-elle ( je ne l'ai pas encore essayée) reste pour moi un maxi-trail routier. Un peu comme une Kawasaki Versys 1000 . Moto que j'ai eu et qui est une tres tres bonne moto.
Mais j'ai gardé mon Pan.
Je pense effectivement qu'il faudra se contenter des bonnes occazes .
Je me demande combien coutait mon 1300 non ABS en 2002 quand elle est sortie ...
Les FJR sont bien aussi ... les BM ça fait ch..r quand même... les Triumph Trophy 1200 ont l'air pas mal .. CF moto 1250 à voir .
arno 12- Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: La remplaçante arrive
L'âge étant là, j'en avais un peu assez de ces grosses cylindrées assez lourdes et donc depuis quelques temps je me tournais vers une moto fiable, légère avec un bon emport de bagages et surtout sans devoir passer les vitesses. Mon profile : naviguer loin, longtemps et en solo et toujours à la recherche de splendides décors nécessitant de nombreuses étapes (350 km max).
Venant de 3 ST1300, de 3 FJR1300AS et de 4 BMW (1 GSA, 1 R1200RT, 2 R1250RT) j'ai donc commandé mi-septembre 2022 une Honda NT1100 DCT couleur grise avec le pack voyage, ...bref avec tout... selle confort, bagagerie complète avec top-case, sacs intérieurs, feux additionnels...
Un vrai régal depuis que je l'ai reçue en janvier dernier. Réservoir 20,4 litres, autonomie 400 km.
Je l'emmènerai dans une semaine du côté du Jura et de Chambéry, donc un petit 2000 km.
Bonne route
Venant de 3 ST1300, de 3 FJR1300AS et de 4 BMW (1 GSA, 1 R1200RT, 2 R1250RT) j'ai donc commandé mi-septembre 2022 une Honda NT1100 DCT couleur grise avec le pack voyage, ...bref avec tout... selle confort, bagagerie complète avec top-case, sacs intérieurs, feux additionnels...
Un vrai régal depuis que je l'ai reçue en janvier dernier. Réservoir 20,4 litres, autonomie 400 km.
Je l'emmènerai dans une semaine du côté du Jura et de Chambéry, donc un petit 2000 km.
Bonne route
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: La remplaçante arrive
Bon choix Si je doit remplacer la Pan ce surement celle ci aussi ..... étant déjà convaincu par le DCT de ma NCmaverick a écrit:une Honda NT1100 DCT couleur grise avec le pack voyage, ...bref avec tout... selle confort, bagagerie complète avec top-case, sacs intérieurs, feux additionnels...
Un vrai régal depuis que je l'ai reçue en janvier dernier. Réservoir 20,4 litres, autonomie 400 km.
Bonne route
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la remplacante ??????????
» Remplaçante de la Pan Les chinois l'ont fait
» Zorro est arrivé
» [la savoie] ET ENCORE UN PETIT MOTARD
» [pat_1100] le Pat_1100 est arrivé
» Remplaçante de la Pan Les chinois l'ont fait
» Zorro est arrivé
» [la savoie] ET ENCORE UN PETIT MOTARD
» [pat_1100] le Pat_1100 est arrivé
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|