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Problème de Louvoiement

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Message  tit 1100 Sam 8 Sep 2012 - 12:03

Quand j'avait ma 13 et que je roulait seul avec le top case le même phénomène se produisait à 130-140km/h c normal l'air vient s'engoufrer entre le pilote et top case pas besoin de contacter honda france le mieux rouler sans top case qd tu es seul et la tu peus ouvrir la poignée des gaz
Le dandinement n'est pas dangereux juste désagréable,voilà ce que je peut te dire de mon expérience
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Problème de Louvoiement - Page 4 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  Denis59 Sam 8 Sep 2012 - 22:23

C'est bien ça, moi j'ai le louvoiement qui commence vers 110 km/h et perso je trouve ça bien ch... Twisted Evil et même limite dangereux au dessus de 160 (En allemagne bien sûr!) Mais bon, j'ai réglé le problème, j'ai enlevé le top case et la platine et je vais mettre tout ça sur "le bon coin" comme ça l'affaire sera réglée !
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Message  fabrice Sam 8 Sep 2012 - 22:34

Sur la mienne, le louvoiement commence à trois Leffe. Problème de Louvoiement - Page 4 197590

Sinon aucun louvoiement, alors que mon givi est une vraie malle-cabine.
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Problème de Louvoiement - Page 4 Empty Re: Problème de Louvoiement

Message  pan european Sam 8 Sep 2012 - 22:53

fabrice a écrit:Sur la mienne, le louvoiement commence à trois Leffe.
Et je suppose qu'il se termine à 5...

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Message  The Godzill@... Dim 9 Sep 2012 - 1:35

Denis59 a écrit:C'est bien ça, moi j'ai le louvoiement qui commence vers 110 km/h et perso je trouve ça bien ch... Twisted Evil et même limite dangereux au dessus de 160 (En allemagne bien sûr!) Mais bon, j'ai réglé le problème, j'ai enlevé le top case et la platine et je vais mettre tout ça sur "le bon coin" comme ça l'affaire sera réglée !
tu as aussi ce problème quand tu roule a deux avec le top case ?

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Message  dan57 Dim 9 Sep 2012 - 7:50

suis partie hier en allemagne chez louis pour acheter des bricols pris l'autoroute rouler a 110 km/h pas de probleme de louvoiement pousser a 180 km/h pareille pas de louvoiement???? c'est vraie qu'au debut ca le faisait un peut a 110 mais depuis que j'ai modifier la hauteur de la bulle d'origine avec le rajout des plaquettes (plan sur le forum ) plus de probleme bulle basse ou haute
les pneus sont d'origine gonfle a 2kg 900 voir 3 avec ma moitié sur long trajet

voila a plus

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Message  yves Dim 9 Sep 2012 - 16:20

bonjour Very Happy
sans vouloir revenir trop longuement sur la pose de plaquettes pour éloigner la bulle du carrenage.pour moi aussi je n'ai pratiquement pas de louvoiement suite au rajout de celle ci et surtout plus aucune poussée dans le dos
qui a fait cette modif?
pouvez vous donner votre avis?
merci yves
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Message  dan57 Dim 9 Sep 2012 - 16:37

j'ai fait la modif car je suis grand ( 1,95 ) le faite d'avoir la bulle en position d'origine a haute vitesse (entre 100 et 130 km/h )j'avais le vent dans le haut du casque et une pousser dans le dos et de plus un petit louvoiement depuis la modif avec le rajout des plaquettes le vent passe au dessus et ne s'intercale plus entre moi et le top case et ainsi j'ai ellimine le louvoiement et ma moitier et plus a l'aise derriere moi elle ne ressent plus le vent j'ai fait l'essaie quand je suis partie a Mainz dans la famille en allemagne sur l'autoroute pas de probleme de louvoiement fait l'essaie a 110 et 130 et a plus de 130 ( 180 ) donc pour moi la pose des plaquettes et positive

a plus

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Message  eb600fazer Dim 9 Sep 2012 - 20:00

Bonsoir à tous et merci de vos interventions,
Hier retour de virée, autoroute à 2, top case, 150-160 (allemagne), pas de louvoiement sauf en doublant les camions ( de m..de). C'est quoi ce système sur le pare-brise ?? Vus différents modèles sur le post, c'est bien fait mais je ne voudrais pas monter ces accessoires sur ma moto ( sans dénigrer vu que je suis nul en adaptation). Si je réhausse le pare-brise, je ne louvoie plus ??? Heu qqu'un peut m'expliquer ?? J'ai + de prise au vent mais la moto est + stable...???
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Message  dan57 Dim 9 Sep 2012 - 21:03

tu peut trouver toute les reponses dans accueil système " D" inclinaison de la bulle

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Message  golgoth22 Lun 10 Sep 2012 - 20:41

bonjour,

hier le concessionnaire Honda,m'as réglé mon amortisseur arrière.
pour la détente (vis de droite 'assis a la place du pilote): fermée(sens horaire) - 1/4 de tour
pour la précharge (grosse molette a gauche a la place du pilote) repère n°2

pan de 2003 sans bulle électrique.
et pneus a 2.9 bars
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Message  LaTusche Mar 11 Sep 2012 - 13:45

Juste une tite question en guise de suggestion venant d'un bleu neophyte...hi hi hi

La structure generale de la 1300 est identique pour tout le monde, c'est un moule commun, ok (enfin je pense, desole si je me trompe) donc logiquement ca ne devrait pas etre la cause principale. Mais malgre tout, ca bouge pour l'un et pas pour l'autre.

Bulle d'origine (c'est un moule commun aussi) ou top case d'origine malgre tout, ca bouge pour l'un et pas pour l'autre.

Mais:

Est-ce qu'une jante, ne fusse qu'infimement voilee, ne pourrait eventuellement pas etre la cause de ce phenomene?

Certainement un moule commun aussi mais etant adepte des prises de bordure un peu trop vite avec ma boite a 4 roues, je me retrouve souvent chez Mr. T. inox afin de faire rectifier les plis de celle-ci (j'en suis arrive maintenant au prix d'ami c'est pour vous dire) Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad. Mr. T donc me disait qu'il arrivait souvent que les jantes ne soient pas reellement et tout a fait rondes meme d'origines et sortant toutes fraiches de l'usine. Il a par consequent assez bien de clients qui viennent systemetiquement les faire verifier, des la voiture neuve sortie du garage.

Humblement.

V

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Message  dan57 Mar 11 Sep 2012 - 15:37

si l'on y pense peut etre ??? sur ma 13 de 2011 la roue avant et arriere porte un plomb maintenant de la a dire que ca peut venir de ca ??????????????


a plus

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Message  philou.&.no Mar 11 Sep 2012 - 15:53

bonjour pour les plombs placer sur la jante soit cental ou latéral = équilibrage apres montage des pneus.
mais il faut a chaque montage de pneus enlever l'ancien plombage et méme le résidut de double face.
car pas beaucoup de marchand qui enléve ce résidut .et recolle un peut plus loing pour éffectuer l'équilibrage.
non pas de la jante mais du nouveau pneus apres montage car il y a une légére déformation apres montage.
car a chaque marque de pneus le plombage peut étre + ou - important.fait que j'ai constaté apres des bt023 et pr3.???
philou.&.no lol!
ps. pour moi je préférre un équilibrage latéral ( 2 coté ) que le central qui récupére moins le ( balout )du pneus .et l'usure
+ plus du coté gauche.
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Message  The Godzill@... Mar 11 Sep 2012 - 15:59

ca m'étonnerais que cela vienne d'un petit plomb...

la première chose à se dire que même si le châssis de la moto est identique de 2002 à 2012, il y a plusieurs paramètres qui varie selon les propriétaires comme :
-le poids et la taille du ou des passagers de la moto ainsi que leur position sur cette dernière.
-les pneumatique (marque, modèle, pression, usure, etc)
-l'amortisseur (marque, modèle, réglage détente et précontrainte, usure, etc)
-bulle (marque, modèle, position, etc)
-etc ...

il reste encore plein de paramètre mais ceux-ci ne sont qu'un aperçu... donc tant de possibilités différentes peuvent ou non engendré un louvoiement...

mais en résumé, comme on l'a déjà souvent dit, ce problème n'arrive pas à vitesse légal donc pas de souci pour rouler avec cette super moto.

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Message  Denis59 Jeu 13 Sep 2012 - 20:43

Pour repondre à ta question, non, je n'ai pas de louvoiement quand nous sommes à deux avec le top case.
Je pense qu'il faut enterrer ce sujet, couler un grosse dalle de béton là dessus. Oui, cette moto a un petit problème de louvoiement comme d'autres motos ont d'autres petits problèmes peut être même bien plus grave.
Ca reste tout de même une sacrée bonne machine et au fil des kms (8000 maintenant) je prend toujours un peu plus de plaisir a l'utiliser.
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Problème de Louvoiement - Page 4 Empty Problèmes de louvoiements

Message  eb600fazer Jeu 13 Sep 2012 - 21:05

Bonsoir,
Merci Denis59 de ta suggestion, couler dans le béton, ma moto n'aura plus de problèmes de louvoiements Very Happy Very Happy Very Happy . Petit souçi, je n'ai pas fait un chèque de + 15000 € pour une oeuvre d'art. Cette moto est géniale et je cherche une solution pour la rendre encore plus plaisante à conduire. Enterrer le problème ne le supprime pas.
Merci à tous de vos interventions, je vais tester certaines solutions proposées.
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Message  deejay banzai Jeu 13 Sep 2012 - 21:24

j ai rouler seul sur autoroute a 140 c est vrai que ca tangue légèrement de l arrière et la solution si il y en a une serait la bienvenue parce que j ai envie un jours d ouvrir pour voir ce que donne les babaills de ma pan mais avec ce tangage deja a 140 CA fait un peut peur de plus a deux pas de problèmes donc cela vient du vent qui se prends dans les top case de coté surtout et les enlever pour moi n est pas la bonne solution

je pense que il n y a pas de solutions autre qu enlever les top de coté
donc voila si une personne a résolu cela je suis preneur aussi bonne route a tous
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Message  acma29 Lun 17 Sep 2012 - 7:30

J'ai changé les roulements de directions et les roulements de roues AV et AR.
J'ai augmenté la pression des pneus à 2,9 à l'avant et 3,0 à l'arrière.
Le phénomène est toujours présent mais à vitesse plus élevée (comme je suis loin de l'Allemagne, on va dire: je fais des essais sur circuit)
La prochaine évolution sera le changement de mon amortisseur.

La question que je me pose:
Il semble acquis que le phénomène arrive uniquement en solo, avec Top Case.
Mais pour ceux qui ont de l'ondulation: Avez vous placé des accoudoirs sur le top-case? Ils doivent avoir forcément une incidence sur l'aérodynamique.

Sur ma moto, il y a ces accoudoirs.
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Message  sergio Lun 17 Sep 2012 - 8:23

perso ma pan est équipée d'un top case et d'accoudoir et aucun problème, donc je ne crois pas que les accoudoirs sont en cause.

je crois que vous vous prenez la tète avec ce genre de soucis. je pense que si il y avait une solution elle serait connue depuis que la pan existe !!!!

de toute façon la vitesse est limitée à 130 maxi sur autoroute !!!!!(humour!!!!)
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Message  dthorgal Lun 17 Sep 2012 - 8:42

bonjour à tous,
Peut être que je vais faire une petite bêtise mais voila: sur ma deauville j'avais un problème identique...
Le top case d'origine était monté avec des entretoises se qui permettait au top de bouger avec l'effet du vent... j'ai donc démonté la base du top et mis des rondelles pour le monté fixe .
Après cette petite modif. plus de louvoiement.
Vous pourriez regarder si ce n'est pas le même phénomène qui se produit avec les latérales
désolé si c'est réellement une bêtise
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Message  DIDOU57 Lun 17 Sep 2012 - 9:32

Je ne sais pas non plus si c'est une bêtise mais un concess sérieux m'avait dit qu'il valait mieux que le top soit monté souple sinon, risque de casse...


Dernière édition par DIDOU57 le Lun 17 Sep 2012 - 9:47, édité 1 fois
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Message  dthorgal Lun 17 Sep 2012 - 9:42

Sur la deauville la base d'origine est montée sur des entretoises se qui permet un déplacement latéral du plateau de 1 cm alors que sur la pan (1100) le top est un givi et la base est montée fixe .
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Message  bluebird Lun 17 Sep 2012 - 9:56

N'auriez vous jamais pensé que celà pourrait provenir d'une histoire de poids sur l'arrière de la moto.
En solo moins de poids sur l'arrière, d'ou le flottement et un ressenti de louvoiement sur l'avant.

Je dit çà, car ces problèmes ne sont là qu'en solo et pas en duo, mais je dit peut être une connerie.

Oui je sais que je dit beaucoup de conneries, mais ne sait on jamais lol!
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Message  DIDOU57 Lun 17 Sep 2012 - 12:06

Il doit y avoir de çà mais aussi le fait que le "vide" entre le pilote et le top-case soit comblé...
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